Baby Driver – Premières images et informations sur le film réalisé par Edgar Wright

Baby Driver – Premières images et informations sur le film réalisé par Edgar Wright

Edgar Wright, un nom qui suffit à faire frétiller les puristes du cinéma d’humour et d’action. Vous connaissez ce nom quand même ! Non ? Petite piqure de rappel pour que vous puissiez vous dire : « Ah mais oui ! ». Réalisateur britannique aujourd’hui âgé de 42 ans, Edgar Wright est un cinéaste reconnaissable entre mille. Un sens du rythme inouï offrant à ses films un dynamisme, tant dans le montage, que dans l’écriture et la réalisation. Dernièrement, l’on a parlé de lui pour ses déboires avec les studios Disney pour lequel il devait réaliser le film Ant Man, mais il reste avant tout le cinéaste derrière la cultissime et magnifique trilogie Cornetto. Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde. Trois films, trois merveilles à consommer sans modération.

Maintenant que les présentations sont faites, retour à ce qui nous intéresse ici, à savoir Baby Driver. C’est l’un des films les plus attendus de 2017, mais le cinéaste garde son bébé bien au chaud, à l’abri de la presse. Jusqu’à aujourd’hui, ou plutôt cette nuit, où furent diffusées par Entertainement Weekly quelques informations et surtout les deux premières images du film. Baby Driver est une comédie d’action qui raconte l’histoire d’un jeune homme, nommé Baby à cause de son visage juvénile, qui travaille comme chauffeur pour braqueurs de banques. Suite à un cambriolage qui a mal tourné, les ennuis lui tombe dessus, le poussant à fuir. Synopsis extrêmement banal, à l’instar des autres réalisations du réalisateur britannique. Ce qui est intéressant avec Baby Driver est la façon dont Edgar Wright va faire ressentir qu’il est à l’origine du projet, et que ce n’est pas un autre. Ce que l’on va retrouver dans le concept du film.

Baby, le protagoniste incarné par Ansel Elgort, est atteint de bourdonnements d’oreilles. Pour éviter les dérangements occasionnés par ce trouble, il met des écouteurs et écoute de la musique tout le temps. Comme l’explique son réalisateur : Baby Driver est un film d’action dont la puissance est insufflée par la musique. La soundtrack du long-métrage est composée d’environ 35 morceaux de musiques et c’est le film qui va s’adapter à ces derniers et non l’inverse. Chaque musique sera représentative des émotions ressenties par le personnage avec une soundtrack qui sera donc aussi éclectique que l’on peut avoir d’émotions diverses. Un concept audacieux et extrêmement prometteur lorsque l’on connaît bien la filmographie du cinéaste. A savoir que l’idée du film a germer dans l’esprit d’Edgar Wright depuis qu’il a réalisé le clip Blue Song pour le groupe Mint Royale.

Baby Driver réalisé par Edgar Wright avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Jon Hamm, Lily James, Eiza Gonzalez, Jon Bernthal et Jamie Foxx sortira dans les cinémas français le 13 septembre 2017.

Source : Entertainement Weekly

Laisser une réponse