Bad Robot se lance dans la conception de jeu vidéo

bad-robot-games-JJ-Abrams
Créée par J.J. Abrams en 1998, la société Bad Robot est reconnue dans le milieu hollywoodien. À l’origine de pépites comme Super 8, Lost : Les Disparus, Fringe, la saga Cloverfield, la firme décident de se lancer dans le jeu vidéo. Un passage à l’acte assez surprenant pour un studio qui mise sur sa discrétion. Malgré sa très bonne gestion de productions cinématographiques, le milieu vidéoludique peut-il convenir à Bad Robot ?

En effet, la firme se lance dans la production de jeu vidéo avec l’aide de Tencent comme l’a annoncé Bryan Weinstein (à ne pas confondre avec Harvey Weinstein) à Hollywood Reporter. On nous annonce que Tencent, la firme chinoise dédiée au jeu mobile, épaulera le studio dans les phases de développement. Nous apprenons que Warner Bros Interactive aura l’occasion de travailler sur quelques projets notamment en tant qu’actionnaire mineure.

Dave Baronoff, à la tête de Bad Robot Games, sera en charge du développement de ces nouveaux projets. Son nom n’est pas inconnu puisqu’il a collaboré pour avec Epic Games pour le jeu Spyjinx, mais aussi avec ChAIR et Tencent. J.J Abrams dévoile que les jeux seront de grandes envergure, qu’ils sortiront sur console, PC et sur mobile. De plus, des composantes multijoueurs pourraient prévues.

Si l’ensemble se révèle encore bien trop flou, nous sommes curieux de connaître ce que va pouvoir faire Bad Robot Games. Pour l’instant, nous attendrons d’avoir d’autres nouvelles, peut-être que l’E3 2018 se révèlera enrichissant.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...