Barcelone PSG : Ligue des Champions : Résumé de l’enfer vécu au Camp Nou

barcelone - psg
Comment un tel résultat est possible ? Impensable, de nombreux Parisiens se voyaient déjà en quart de finale, mais les joueurs du Barça l’avaient annoncé. Ils avaient prévu de faire vivre un enfer aux Parisiens.

Barcelone – PSG : 1/8 de finale de Ligue des Champions

Paris n’aura finalement rien pu faire ce soir. On n’avait beaucoup de mal à imaginer que le PSG tel qu’on le connait actuellement se fasse remonter de 4 buts. Et pourtant, c’est mal connaitre le Barça… Les Parisiens étaient méconnaissables ce soir. Était-ce une consigne d’Emery de défendre aussi bas ? Un peu de bon sens, c’était clairement un très mauvais choix. La première mi-temps du PSG était tout simplement catastrophique ce soir. Beaucoup trop de ballon perdu et tellement d’erreurs techniques.

L’équipe de Cavani qui a marqué pourtant ce soir a connu une entame de match pitoyable. Dès la 3ème minute, Trapp hésite à sortir et se fait punir d’une tête de Suarez. À aucun moment, le PSG a réussi à se montrer inquiétant et à poser son jeu. Résultat, le Barça à enchainé les occasions sans jamais être vraiment dangereux. Juste avant la pause, après une nouvelle hésitation défensive de Marquinhos, Paris concède un nouveau but de Kurzawa contre son camp. Une mi-temps et deux buts largement évitables.

La seconde période n’a pas mieux démarré que la première. Dès la 50ème minute, Messi transforme marque son penalty suite à faute grossière de Meunier. Le défenseur s’est jeté dans les pieds de Neymar. Alors que Cavani va frapper sur le poteau une première fois un peu plus tard, il faudra attendre la 62ème minute pour que le PSG souffle un peu. El Matador donne de l’air aux Parisiens, mais c’est juste un petit répit avant la grosse tempête.

Tout va alors se jouer dans les 7 dernières minutes. Paris tient sa qualification, il faut donc blinder derrière. Faites appel à Mourinho pour apprendre à défendre et « garer le bus » si vous ne savez pas faire. Bref, il reste donc peu de temps à jouer et Barcelone doit marquer trois buts pour se qualifier. Neymar met une nouvelle fois le doute dans la tête des Parisiens à la 88ème minute. Il marque un superbe coup franc qui se loge dans la lucarne de Trapp.

À ce moment-là, il y a donc 4-1, le PSG est toujours qualifié. Marquinhos va ensuite faire une nouvelle faute dans la surface de réparation sur Suarez. Penalty à la 91ème transformer par Neymar une nouvelle fois qui inscrit un doublé. Le résultat, 5-1, Paris est toujours qualifié. Il reste alors une poignée de minutes et les supporters du Barça y croient. La fabuleuse remontada va ainsi avoir lieu puisque Sergi Roberto va marqué le sixième but catalan et envoyer Barcelone en quart de finale.

Ce soir, le PSG était méconnaissable et finalement, avec une telle prestation, on en oublie presque le match aller mémorable au Parc des Princes. Le chantier semble encore grand pour que Paris devienne un très grand d’Europe… Dommage, parce que cette année aurait pu être leur année, parce que si tu élimines Barcelone de la Ligue des Champions, tu es capable de battre n’importe qui.

Résumé du match aller PSG – Barcelone

Laisser une réponse