Battlefield V – Le jeu est reporté d’un mois

Battlefield V
Si Battlefield V était censé sortir le 19 octobre prochain, il n’en sera finalement rien. Le prochain hit de DICE vient de voir sa sortie être reportée et les joueurs devront attendre un peu plus longtemps avec de plonger dans la Seconde Guerre Mondiale.

C’est une véritable bombe que vient de lâcher Oskar Gabrielson sur le site officiel d’Electronic Arts : la date de sortie du jeu est décalée au 20 novembre 2018 toujours sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Néanmoins, le bonhomme confirme que la bêta aura bien lieu le 6 septembre ou bien le 4 septembre pour ceux ayant précommandé le titre.

Pour justifier ce report, Oskar Gabrielson nous indique qu’ils –DICE–  ont besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner le gameplay de base du jeu. Il indique aussi que les DICE à besoin d’un temps supplémentaire pour exploiter au maximum le potentiel de Tides of War, le mode « as service » de Battlefield V qui permettra aux joueurs de vivent plusieurs moments clefs de la Seconde Guerre Mondiale. Le general manager mentionne aussi le fait que les premiers testeurs du jeu à travers à l’E3, durant alphas et pendant Gamescom ont fait remonter leurs avis au studio et qu’ils méritent d’être pris en compte afin d’améliorer le titre.

Néanmoins, on ne peut s’empêcher de penser que le report de Battlefield V est lié à la mauvaise presse que possède le jeu depuis quelques semaines. En effet, le jeu est noué dans une polémique à propos de sa vision de la Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est pas tout, les précommandes serait très faible et rappelons tout de même que la date de sortie initiale du titre était coincée entre celles de Call of Duty : Black Ops IIII et Red Dead Redemption 2.

Battlefield V est prévu pour le 20 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Laisser une réponse