Battlefield V – Premier trailer et nouvelles informations

Battlefield V
C’est aujourd’hui qu’avait lieu la présentation officielle du nouveau jeu DICE, Battlefield V.  C’est à travers des échanges entre les membres de l’équipe de DICE présent sur le plateau et d’un court trailer qu’on a pu en apprendre davantage sur ce nouvel opus.
La Confirmation de la Seconde Guerre mondiale

Ce n’était plus un secret pour personne, nous vous l’annoncions d’ailleurs hier, Battlefield V se déroulera bien durant la Seconde Guerre Mondiale. Neuf années après Battlefield 1943, il sera de nouveau possible pour les joueurs de voir s’affronter Allemands, Anglais et compagnie dans un Battlefield. Les développeurs qualifient d’ailleurs que leur version du conflit sera « du jamais vu dans la représentation de la Seconde Guerre Mondiale ».

BFV-1

Une jouabilité enrichie

Du côté des nouveautés, les développeurs nous ont présenté plusieurs ajout et modification du gameplay. La nouveauté principale annoncée est le système de « Fortification ». Lors des phases défensives sur le multijoueurs, les joueurs auront la possibilité de réparer certains bâtiments endommagés ou encore de construire des obstacles, des barbelés, etc. Nos soldats gagnent aussi en souplesse et se voient doter de nouveaux mouvements, comme la possibilité de tirer en glissant sur le dos.

5-bfv
Les modes de jeu

Si l’on savait déjà qu’un mode solo serait présent et qu’il utiliserait le format « War Stories » introduit par Battlefield 1, les développeurs en ont profité pour nous en dire un peu plus. Ainsi, ces mini épisodes permettront aux joueurs d’être des réels témoin de l’histoire vue par les yeux d’hommes et femmes ayant changé le monde.

Côté multijoueurs, le mode « Operation » fera son retour dans ce nouvel opus. Renommé pour l’occasion « Grand Opérations », ce mode permettra aux joueurs de s’affronter sur une suite de map tout en suivant un mini-scénario. Bien qu’un autre mode de jeu multijoueurs ait été annoncé par les développeurs, ce n’est pas une mode Battle Royal, comme le laissait sous-entendre tout un tas de rumeurs. Ce mode multijoueurs est en réalité un mode coopération intitulé « Combined Arms ».

3-bfv

Un mode multijoueurs étoffé

Les développeurs ont détaillé plus longuement le contenu du mode multijoueurs. Ce dernier s’est vu ajouter « The Company » qui permettra à chaque joueur de personnaliser totalement son expérience Battlefield. Il sera non seulement possible de customiser l’apparence des soldats, mais également leurs armes, accessoires, véhicules etc. DICE qualifie d’ailleurs « The Company » comme le « coeur et l’âme de l’expérience Battlefield de chaque joueur ».

En parlant de personnalisation, tous sera accessibles uniquement en jouant. Le jeu ne disposera donc d’aucune forme de microtransactions. De plus, DICE et EA ont décidé d’abandonné les DLCs payants et le Pass Premium pour ce Battlefield.

4-bfv

Du contenu sur le long terme

L’abandon des DLCs payant ne signifie pas que le jeu ne bénéficiera pas de nouveau contenu après sa sortie, bien au contraire. Tout au long de l’année, du nouveau contenu sera disponible temporairement. Ainsi, durant quelques mois et seulement pendant cette période-la, de nouvelles armes, véhicules, skins etc. seront disponibles. Nommée « Tides of War« , cette fonctionnalité fait écho aux divers événements régulièrement lancés sur des jeux comme Overwatch par exemple.

5-bfv

Beta ouverte et date de sortie

Une beta ouverte sera disponible à une date encore inconnue. D’ailleurs, si vous précommandez le jeu, vous aurez accès à cette dernière en avant-première.

Battlefield V sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 19 octobre 2018. Il sera jouable 3 jours plus tôt pour toute personne ayant achetée la deluxe édition. Pour les plus impatients d’entre vous, si vous vous abonnez au service EA Access ou bien Origin Access, vous aurez alors la possibilité de jouer au jeu dès le 11 octobre 2018.

 

Laisser une réponse