Battletech – Les mechas sont de retour

Battletech – Les mechas sont de retour
Le jeu de société crée en 1984 va avoir droit à un nouveau jeu vidéo.Celui-ci a été financé grâce à une campagne Kickstarter à plus de 2 millions de dollars depuis 2015.

Aujourd’hui le studio Harebrained Schemes sort sur PC Battletech, un RPG tactique au tour par tour avec des gros robots. Le challenge est clair pour les développeurs qui veulent relancer ce style de jeu avec leur titre.

Le joueur contrôlera donc un robot suréquipé en 3025 ou l’humanité est en pleine guerre. Une intrigue politique et de trahison fera office de cinématique d’ouverture afin de montrer comment le monde en est arrivé là.

Une fois le jeu commencé, à vous de choisir le camp que vous souhaitez défendre ou attaquer. Vous pourrez choisir de défendre une faction si le montant de la prime est intéressante puis plus tard attaquer la même faction si le nouveau contrat vous convient.

La personnalisation de votre mecha sera très importante et décidera de votre approche du jeu. Le lance roquette est certes dévastateur mais il ne sera pas possible de rajouter beaucoup d’équipements par dessus. Rajoutez à cela un équipage qui passe la plupart de son temps à se chamailler vous obligeant à intervenir afin de calmer un peu tout le monde, des dialogues à choisir en fonction de la situation et des éléments qui diminuerons l’efficacité de votre robot pendant le combat comme la surchauffe et vous obtiendrez un bon petit jeu pour les fans du genre.

Laisser une réponse