Beyond Good and Evil 2

Beyond Good and Evil 2

PC PS4 Xbox One

Beyond Good and Evil 2 dévoile une dizaine minutes de gameplay !

Et si la grosse surprise de cette E3 2017 était l’annonce de Beyond Good and Evil 2 ? En effet, depuis son annonce il y a fort longtemps, on ne s’attendait plus à le voir arriver. D’autant plus que Final Fantasy XV et The Last Guardian venait de sortir. Et si BGE 2 s’est bien montré, ce n’était pas encore du gameplay.

Il faut dire que Beyond Good and Evil 2 n’en est qu’au tout début de son développement. L’incroyable trailer de l’E3 2017 n’était finalement qu’un puissant coup de poker. A-t-il marché ? Difficile à savoir tant la hype des fans se mélange à la méfiance vis-à-vis d’Ubisoft. Comme pour briser cette méfiance, Michel Ancel se lance dans une longue séquence de gameplay commenté. N’espérez pas voir beaucoup de choses, même si pas mal d’informations sont données. On avait déjà le vaisseau mère dans le trailer comme dans un court extrait de gameplay. Le revoici sous toutes ses coutures. Celui-ci est loin d’être le plus grand et les intérieurs peuvent être explorés. On retrouve le jetpack du personnage singe, que l’on a déjà vu auparavant. D’ailleurs, on pourra changer de personnage durant l’aventure, sans que l’on sache comment. Serait-ce via des endroits précis ? Ou à la volée comme dans GTA V ? Michel Ancel glisse également subtilement qu’il sera possible de créer son propre personnage. Enfin, si le joueur possède un jetpack, un vaisseau spatial est toujours plus rapide pour aller dans l’espace ! Le jeu en proposera plusieurs, et c’est l’occasion de dire que le système solaire a été travaillé plus scientifiquement qu’artistiquement. Michel Ancel est donc fier de nous présenter des satellites qui tournent autour des planètes en temps réel.

Difficile de réellement se faire un avis aussi tôt dans le développement. Il s’agit finalement d’une note d’intention. Il faudra attendre longtemps avant de vérifier que les intentions soient tenues à la sortie du jeu. Pour le moment, Beyond Good and Evil 2 n’a pas de date de sortie.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse