biomutant

Biomutant

PC PS4 Xbox One

Biomutant se dévoile avec du gameplay et un trailer

Hier, nous vous annoncions en avance le nouveau jeu de THQ Nordic. Celui-ci fût aperçu un poil trop tôt dans un magazine allemand. On savait cependant que ce n’était pas très grave, car l’éditeur comptait bien le montrer rapidement. C’est désormais chose faite, Biomutant se laisse découvrir à travers un trailer et un peu de gameplay.

On avait hâte de savoir à quoi ressemblait le jeu, sachant que le mélange décrit comme un « action-RPG post-apocalyptique avec des notions de kung-fu ». Ajoutez à cela des animaux anthropomorphiques et vous obtenez Biomutant. Au final, on y incarne un être situé entre différents animaux (est-ce un Chat ? Un Raton-Laveur ? Une Chouette ?), mais une chose est sûre : il ne faut pas l’embêter. Ce dernier possède une bonne grosse épée ainsi que des pistolets. En plus, cet hybride pourra compter sur différents moyens de locomotion, du mécha en passant par le deltaplane. Mention spéciale à la main mécanique, qui n’est pas sans rappeler le boss de Super Smash Bros. Côté gameplay, on sait que l’on pourra compter sur du craft, ainsi que des choix qui pourront peut-être changer le cours de l’histoire. Bref, impossible de ne pas penser à Bioware, et notamment Jade Empire.

Si on peut voir une technique un peu faiblarde, le jeu a le temps de se refaire puisqu’il sortira courant 2018, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour ceux qui sont déjà tombés sous le charme, ils peuvent précommander un collector contenant une figurine, l’OST, un poster et le jeu. Le tout pour 120 $.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse