Test Blackwood Crossing : Un titre qui avait du potentiel

Blackwood Crossing est un jeu disponible sur PS4, Xbox One et PC pour 14,99€. Dans ce jeu, on incarne Scarlett, une adolescente qui va se réveiller dans un train en compagnie de son frère Finn. L’aventure va alors prendre un tournant original lorsqu’une personne avec une tête de lapin va apparaitre. Elle va alors devoir comprendre ce qui se passe dans ce train au fil d’une aventure atypique.

Test Blackwood Crossing

Une aventure trop molle

blackwood crossingAutant vous le faire comprendre tout de suite, Blackwood Crossing n’est pas un jeu d’action. Bien au contraire, l’accent est mis sur la réflexion et son scénario. Si de prime abord, il ne paye pas de mine, il est assez complexe et tout le monde ne comprendra pas le jeu du premier coup. Ici, les développeurs parlent de plusieurs choses avec l’amour ou encore la perte d’un être proche. Le tout est amené avec des souvenirs plus ou moins difficiles à comprendre et quelques phases d’énigmes.

Ces dernières ne sont pas du tout compliquées, mais sont assez ennuyantes finalement. Il suffit de bien observer ou écouter les discussions des différents PNJ pour trouver les solutions. Il vous sera en effet souvent demandé d’en associer deux afin d’avoir accès à la zone suivante. Cela dit, heureusement, le jeu ne se résume pas qu’à ça. L’exploration reste cependant minime et le tout est très scriptée. Tout est fait pour que le joueur ne se perde pas trop et avance dans cette étrange aventure.

blackwood crossingMalheureusement, le rythme est beaucoup trop lent au niveau de nos déplacements et des interactions. Le jeu est extrêmement mollasson, ce qui est très frustrant lorsqu’on doit parcourir une zone à plusieurs reprises. Visuellement, le tout est correct sans jamais vraiment nous éblouir. Dans ce type de jeu, on peut être touché par la direction artistique ou l’émotion qui peut s’en dégager, mais il n’en est rien. Finalement, la durée de vie de Blackwood Crossing avoisine les 3H pour un premier rush. La rejouabilité quant à elle est inexistante sauf si vous souhaitez obtenir tous les trophées.

Conclusion

Blackwood Crossing est un titre qui avait un vrai potentiel au vu des trailers. Finalement, on est face à un jeu très lent et à la mise en scène paresseuse. La narration est également trop en retrait et finalement, on n’est jamais touché par l’histoire qui se raconte. Difficile de vous recommander ce titre surtout en cette période ou de très bons jeux sont lancés. On vous recommande éventuellement d’attendre une baisse de prix en dessous des 10€ pour l’envisager.

Retrouvez tous nos screenshots dans notre galerie

Test réalisé à partir d’un code envoyé par l’éditeur sur une PlayStation 4 standard

Points positifs

  • De bonnes idées...
  • L'histoire a un potentiel...
  • Visuellement agréable
  • Platine facile pour les chasseurs de trophées/succès

Points négatifs

  • ... mais vite redondant
  • ... mais reste sous exploitée
  • Le rythme trop lent
  • Durée de vie ridicule
6

Acceptable