Blade Runner 2049 – Ryan Gosling et Harrison Ford face à face dans le premier trailer

Blade Runner 2049 – Ryan Gosling et Harrison Ford face à face dans le premier trailer

A peine le tournage fini, que voici la première bande-annonce ! En 1982 paraissait un film qui répond au nom de Blade Runner, réalisé par Ridley Scott avec dans les rôles-titres Harrison Ford et Rutger Hauer. Rien ne destinait ce film à devenir une œuvre culte. Une œuvre cinématographique connue de tous, véritable fer de lance pour le genre qu’est la science-fiction. Après plusieurs montages à ne plus savoir quel est le véritable Final Cut du film, voici que s’apprête à sortir Blade Runner 2. Ou plutôt Blade Runner 2049.

Comme son nom l’indique, Blade Runner 2049 se déroule en 2049, soit 30 ans après les évènements du premier film. Un nouveau blade runner, l’officier K de la LAPD, est chargé de retrouver Rick Deckard, blade runner disparu depuis 30 ans maintenant. Un synopsis encore très mystérieux pour ce qui s’annonce comme être un passage de relais entre deux générations de blade runner. Pauvre Harrison Ford, à chaque fois qu’on le voit maintenant c’est simplement pour lui rappeler qu’il est grabataire…

Produit et supervisé par Ridley Scott, ce nouvel opus est réalisé par le, déjà très grand, Denis Villeneuve. Septième film en moins de huit ans, le cinéaste canadien ne chaume pas. Toujours à l’affiche avec son dernier chef-d’œuvre en date, Premier Contact, il semble bien vouloir éblouir une nouvelle fois avec ce Blade Runner 2049. La première bande-annonce du film nous dévoile quelques plans tout simplement majestueux du film qui paraîtra dans les salles françaises le 04 octobre 2017. Dans cette bande-annonce, tout est fait pour faire vibrer le cinéphile adepte de belles images et qui connaît par cœur le film de 1982. Simple, mais au combien efficace !

Premier point et non des moindres, la musique culte de Vangelis qui se fait entendre très délicatement en arrière-plan dans un premier temps. Le détail qui fait tout. Puis l’esthétique, cette direction artistique remarquable, mais très mystérieuse. Pourquoi ce ton chaud loin de ce que montre le dernier plan de la bande annonce, plus en adéquation avec l’univers cyberpunk de Blade Runner. Merci Roger Deakins qui devrait nous offrir les plus beaux plans de cinéma de l’année 2017. Pour finir avec le troisième et dernier point : la confrontation entre Ryan Gosling et Harrison Ford. Tout ça pour dire que cette bande-annonce ne montre absolument rien du film, mais montre simplement exactement ce qu’il faut pour créer l’engouement. Il suffit de pas grand-chose. Ce pas grand-chose est là et c’est beau !

Blade Runner 2049 - Trailer

Laisser une réponse