Bloodstained : Ritual of the Night – Annulé sur PS Vita et reporté à 2019 sur les autres supports

Bloodstained : Ritual of the Night – Annulé sur PS Vita et reporté à 2019 sur les autres supports
L’éditeur 505 Games revient vers nous avec deux mauvaises nouvelles concernant Bloodstained: Ritual of the Night…

La première, le Castlevania like se voit repoussé de 2018 au courant de l’année 2019 ! La seconde est que le titre ne sortira plus sur PS Vita malgré qu’il restera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Pourquoi la console portable de Sony se retrouve évincé ? Tout simplement car la firme japonaise a comme projet de mettre fin à la PS Vita, de mettre fin à la production de copies physiques et d’arrêter certaines fonctionnalités en ligne…

D’ailleurs, le producteur Koji Igarashi s’exprime dans un long communiqué de presse :

Bonjour à tous,

Nous aimerions faire deux annonces importantes dans la mise à jour de ce mois-ci.

Notre première annonce est que le jeu va maintenant être lancé en 2019. La raison la plus importante est d’augmenter le niveau de qualité, en particulier après tous les commentaires très précieux de la démo de Beta Backer.

La deuxième annonce est que le jeu ne sera plus lancé sur PlayStation Vita. Cette décision est en grande partie due aux projets de Sony visant à mettre fin à la console Vita, à mettre fin à la production de copies physiques et à arrêter certaines fonctions de support de la boutique en ligne.

C’est extrêmement regrettable, mais nous ne publierons pas le jeu sur Vita. Pour les commanditaires qui ont commandé la version PS Vita du jeu, vous pourrez choisir une autre plateforme ou demander un remboursement.

Ce processus devrait être attendu grâce à un courrier électronique qui sera envoyé par Fangamer. Cela peut être gênant, mais assurez-vous de répondre et d’apporter les modifications. [Note: les contributeurs Vita recevront bientôt un e-mail avec des instructions supplémentaires. Les contributeurs Vita qui souhaitent changer de plate-forme peuvent le faire maintenant sur leurs pages de sondage. Les contributeurs Vita qui ont soutenu à un niveau illimité et peuvent recevoir un remboursement via PayPal peuvent soumettre une demande avant le 20/09/18 pour initier un remboursement manuel des jeux concernés.]

Nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément ou déception, mais soyez assurés que nous travaillons plus dur que jamais pour livrer le jeu que nous avons tous réalisé ensemble, s’il vous plaît, supportez-nous encore un peu et je vous remercie pour votre soutien continu.

Il faudra se montrer patient avant de pouvoir joué a Bloodstained: Ritual of the Night…Mais au final, c’est un mal pour un bien car le niveau de qualité du titre devrait être plus élevé.

Laisser une réponse