Borussia Dortmund Monaco – Ligue des Champions : Quelques chiffres à savoir avant le match

borussia dortmund monaco
Demain soir, la dernière équipe en lice en Ligue des Champions pour la France va jouer son quart de final. Un match qui s’annonce de qualité avec deux équipes qui jouent l’attaque.

Une grande première

Jamais l’AS Monaco et le Borussia Dortmund se sont affronté dans un match officiel. Pour ce premier Borussia Dortmund Monaco, la victoire est donc importante, elle permettra notamment de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire… Et une option pour la qualification. Toujours en match officiel, la seule équipe française à avoir battu les Allemands, c’est l’OM. La victoire remonte à 6 ans déjà, Marseille l’avait emporté 3 – 2.

Le Borussia Dortmund a déjà atteint ce stade de la compétition pour la cinquième fois consécutive. Cette saison, ils ont gagné 5 matches pour 2 nuls et une défaite dans la compétition. C’était contre Benfica au Portugal (1 – 0).

Du côté de Monaco, cela fait 4 fois que l’équipe atteint les 1/4 de finales, la deuxième fois en trois ans. L’équipe bloque cependant à ce stade et n’est plus allée plus loin depuis la saison 2002/2003. L’équipe a concédé au total 13 buts depuis le début de la compétition dont 8 lors des deux derniers matches face à Manchester City.

Au niveau des joueurs, Aubameyang a marqué 7 buts en 7 matches en Champions League. Falcao a marqué au total 8 buts pour 11 titularisations dans sa carrière. Fabinho est impliqué dans 3 des 6 derniers buts de l’AS Monaco sur les deux derniers matches de LDC. Kylian Mbappé est le plus jeune joueur à avoir marqué 2 buts en phase à élimination directe.

Voilà donc quelques stats bonnes à savoir pour le match de demain soir. J’espère qu’on aura une belle confrontation. Dans tous les cas, il y aura des buts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz