Boss Keys Productions baisse le rideau

Boss Keys Productions
Cliff Bleszinski, un des papa de la série Unreal ou encore Gears of War a annoncé par un communiqué twitter la fermeture de son studio Boss Key Productions.

Cliff Bleszinski / Boss Keys ProductionsCrée il y a quatre ans, le studio à l’origine de LawBreakers et de Radical Heights doit sa fermeture en partie à cause de l’échec commercial de ces deux derniers. Fondé en 2014 suite à son départ de chez Epic Games, Cliff et son équipe on lancé LawBreakers. Le FPS verra le jour le 8 aout 2017 mais sera contraint d’être laissé à l’abandon par Boss Key Productions, le titre ne trouvant pas ou peu de joueurs depuis son lancement. Après cela, Radical Heights, une sorte de Battle Royale va sortir le 10 Avril 2018 mais le succès escompté ne sera pas au rendez-vous.

Voici le communiqué publié il a peu de temps sur le compte de Cliff Bleszinski :

 

« A partir d’aujourd’hui, Boss Key Productions n’existe plus. Il y a quatre ans, j’ai monté un studio de classe mondiale et embauché certains des meilleurs talents travaillant dans l’industrie des jeux vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour faire des produits de qualité, bien que nous ayons eu des hauts et des bas. J’aimerais croire que nous nous sommes amusés à le faire. LawBreakers était un jeu formidable qui n’a malheureusement pas réussi à attirer son public, et, dans une dernière tentative, nous nous sommes démenés pour prendre notre part dans le genre battle royale avec Radical Heights, qui a été bien reçu, mais c’était malgré tout un petit peu trop tard.

Quant à moi, je vais prendre du repos et réfléchir. J’ai besoin de me concentrer sur moi-même et ma famille, mais également sur mon chien Teddy, qui s’éloigne doucement de nous. Les jeux vidéo font à jamais partie de moi, et j’espère un jour faire quelque chose de nouveau, il faut cependant que je me retire et que je prenne ce temps de réflexion. A ceux d’entre vous qui m’avez soutenu ainsi que le studio durant ces quatre dernières années et à ceux qui sont venus travailler pour moi, MERCI du fond du cœur .

Les serveurs de Radical Heights resteront cependant ouverts, pour les jours à venir. Merci encore, Cliff. »

Au revoir camarade !

 

 

 

Laisser une réponse