Breaking Bad arrive sur le PlayStation VR !

breaking bad

En 2015, Sony déposait la marque Breaking Bad. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ce projet qui vient d’être révélé officiellement par Variety. Les aventures de Walter White ne semblent pas encore être terminées.

Qu’on soit clair dès le départ : nous n’avons pas énormément d’informations sur cette adaptation de la célèbre série de Vince Gilligan en réalité virtuelle. On ne connait ni le casting, ni la date de sortie, ni des informations quant au format utilisé (épisode par épisode ou expérience complète tout-en-un). Pour sûr, il ne s’agira malheureusement pas d’un jeu à proprement parlé, mais d’une expérience.

Le créateur de Breaking Bad est intéressé par la réalité virtuelle et désirerait explorer la narration via cette technologie. Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, a annoncé avoir mis en place une journée sur le campus de Sony où plusieurs showrunners dont David Shore (Blacklist), Ron Moore (Battlestar Galactica) et Gilligan ont joué à la VR. Le PDG ajoute : « Plusieurs d’entre eux étaient intrigués, mais Vince était celui qui disait : « Je veux vraiment faire quelque chose avec ça. Je veux expérimenter cela ». »

L’expérience Breaking Bad sur PlayStation VR sera développée tout en image de synthèse et une équipe dédiée de Sony planche sur le développement avec Vince Gilligan pour réaliser sa vision.

Si le succès est au rendez-vous, peut-être y verra-t-on une adaptation dans quelques années de Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad ?

Laisser une réponse