Zelda : Breath of the Wild sur Game Boy Color !

Zelda : Breath of the Wild sur Game Boy Color !
Un fan a imaginé ce que aurait pu donner Zelda : Breath of the Wild si il était sorti il y a vingt ans sur Game Boy Color. Le rendu est fidèle au jeu développé par Nintendo avec le style de l’époque.

A l’heure ou les jeux vidéos se veulent de plus en plus réalistes pour certains, des retro-gamers se remémorent le bon temps passé devant les vieilles consoles. Ses fans d’un autre temps s’amusent à imaginer ce que serait les titres d’aujourd’hui sur nos anciennes machines.

Et c’est le dernier Zelda qui a eu le droit à sa version demake (reprise d’un jeu pour une version plus ancienne). Façonnée à la manière d’un Zelda : Oracle of Ages ou Zelda : Oracle of Seasons, la vidéo publiée et réalisée par Nintendo Wire semble vraiment être celle d’un jeu officiel. Ressortez vos vieilles consoles du placard pour explorer à nouveau Hyrule !

Si il y a peu de chances que le jeu dans cette version arrive un jour, on ne peut qu’être nostalgique devant cette musique 8bits et ses graphismes en 24 couleurs ! Winter Drake avait déjà réalisé une version de Zelda : Breath of the Wild sur NES mais les avocats de Nintendo of America ont mis un terme à ce projet pour violation des droits d’auteur. Winter Drake avait d’ailleurs indiqué que si Nintendo lui demandait de retirer sa version il continuerait à la développer en changeant les noms pour essayer de rester au plus proche de la licence mettant en scène Link et la princesse Zelda…

Ce n’est donc qu’une question de temps avant que le géant nippon ne décide de faire la même chose avec cette vidéo

 

Laisser une réponse