Bum Simulator – Ragged Games mise sur la vie dans la rue

Bum Simulator – Ragged Games mise sur la vie dans la rue
Bum Simulator est un jeu de survie et de simulation développé et édité par Ragged Games qui sera disponible sur Steam dès le 5 octobre prochain.

Il va falloir prendre des gants et beaucoup de second degrés pour aborder ce gens, dans une société où l’on rit de tout, on dérive sur tout, le marché vidéoludique n’échappe pas à la règle. Au vu du trailer officiel, le jeu a l’air « fun » naturellement si on prend des gants avec un troisième degrés même. On se Rappelle de Goat Simulator, ce jeu de simulation où vous incarnez une super chèvre  invulnérable dont le but du jeu était de gagner des points en accomplissant différentes actions comme renverser les véhicules, interagir avec les objets, ou les gens…

En parallèle à un phénomène d’actualité, parlons de la lutte contre la pauvreté en France, ce jeu divisera certainement les camps. Même s’il veut être d’abord une parodie à la vue d’un super SDF qu’une vision terre à terre des miséreux. Un jeu en ligne Clodogame avait déjà fait un scandale d’état en 2009 où le principe du jeu était sensiblement le même, hormis le fait d’avoir à truander et à faire parti d’une bande. Ces aspects et le jeu dans son ensemble ont été sévèrement dénoncé par le gouvernement.  Bref, certains trouveront le jeu fun et auront envie d’essayer, d’autres penseront sûrement qu’il est inadmissible de tirer profit sur le dos des opprimés.

Vous incarnez un SDF qui doit faire la manche pour survivre, acheter et revendre des objets au troquet du coin, se construire un abris pour passer la nuit, et envoyer paître policiers et autres SDF qui vous font de la concurrence. Vous disposez de « pouvoirs spéciaux », c’est le super SDF, entre autre par exemple, vous pouvez contrôler les pigeons et les envoyer sur les policiers pour être pénard. Pour finir afin de débloquer de nouveaux pouvoirs, vous devez résoudre le mystère des rats ou encore découvrir l’alchimie avec l’alcool.

Bum Simulator sortira donc sur Steam le 5 octobre 2018

Laisser une réponse