Burnout prépare discrètement son retour d’entre les morts

burnout paradise

Cela fait déjà six ans que l’on n’a plus revu la licence Burnout ! Et encore, le dernier véritable épisode canonique était Burnout Paradise, sorti en 2009. Depuis, c’est le silence complet, et même le genre est resté muet, excepté un moyen FlatOut 4. Cependant, la licence prépare son retour…

On le sait depuis quelques mois déjà, Burnout prépare son retour, sous une forme ou une autre. Et tous les indices conclus sur le même point : il s’agirait d’un remaster. En effet, on avait déjà vu Burnout Paradise dans les listes de certains revendeurs. Si l’indice était maigre, un autre vient confirmer la chose. C’est le célèbre organisme de classification brésilien des jeux qui vient d’enregistrer le jeu sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Si on le qualifie de célèbre, c’est tout simplement parce qu’il est connu pour avoir annoncé en avance des jeux qui sont bels et bien sortis. On imagine donc que ce sera évidemment le cas pour ce Burnout Paradise. Rares sont les détails de ces versions, hormis le fait qu’elles sortiraient le 1er mars 2018 pour un prix d’environ 45 €.

Si l’on est content de revoir la licence Burnout, Paradise reste l’épisode qui a le plus divisé les joueurs. En effet, choisir ses courses en se baladant sur la map ou l’aspect plus réaliste en a froissé plus d’un.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse