Ça, le remake du film d’horreur trouve son trailer

ça
Y a-t-il romancier d’horreur plus connu et talentueux que Stephen King ? Évidemment, en étant remarqué comme l’un, si ce n’est comme le meilleur écrivain de sa catégorie, il a vite été remarqué par le cinéma. Parmi ses adaptations les plus célèbres, on citera La Ligne Verte, The Shining ou encore Ça.

Hélas, toutes ses adaptations n’ont pas forcément bien vieilli, à l’image justement de ce dernier film. Sachant qu’Hollywood adore les remakes d’anciens classiques d’horreur, il est tout naturel que ça soit refait. On rappelle, pour quiconque ne le saurait pas, le synopsis de l’histoire. Sept enfants, devenus adultes depuis, tentent de lutter face à une entité démoniaque qui est de retour. Le livre, tout comme le film, est séparé en deux parties. La première partie est la confrontation des enfants contre le clown, quant à la deuxième, elle s’intéresse cette fois-ci aux adultes. Sachant que la tête du clown de 1971 est très connue, Warner Bros. a axé sa communication autour de la nouvelle tête du clown Pennywise. Après avoir joué avec les Coulrophobes, le studio nous propose une bande-annonce.

Ce trailer commence (d’une très belle façon), sur une des scènes mythiques du film. À travers cette bande-annonce, on est plutôt confiant face à ce remake. Il faut dire que si le téléfilm de 1971 est connu, il n’est pas forcément excellent. Cette nouvelle adaptation ajoutera peut-être une couche stylistique plus intéressante. On verra tout cela le 20 septembre en France, date de sortie du film. Concernant la deuxième partie, il faudra être patient. Celle-ci ne semble pas encore à l’ordre du jour. Cependant, Ça sans sa deuxième partie serait une œuvre incomplète.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. Téléfilm le premier ça 😉

  2. J’ai vraiment hate de voir se film, déjà le téléfilm était très bon j’espère ne pas être déçu 🙂

Laisser une réponse