Call of Chtulhu – Un nouveau trailer malsain

Call of Cthulhu

PC PS4 Xbox One

Call of Chtulhu – Un nouveau trailer malsain

Call of Chtulhu – Un nouveau trailer malsain
Les fans de littératures et de jeu vidéo seront ravis d’apprendre qu’une adaptation de Call of Chtulhu est en cours de développement. Si le titre ne date pas d’hier, il est suffisamment discret dans l’actualité vidéoludique pour rappeler son existence. En effet, le studio Cyanide a la lourde tâche de développer l’adaptation vidéoludique de ce livre psychologique signé H.P. Lovecraft.

Pour remettre le livre dans son contexte, nous y suivons une série de nouvelles qui parle d’une créature mystérieuse dont le corps est fait d’une tête entourée de nombreux tentacules. Seulement, personne n’a jamais réellement vu la créature et ceux qui l’ont aperçu sont devenus fous. Nous vulgarisons très brièvement l’œuvre culte de Lovecraft, mais dans les faits, il s’agit de l’introduction au mythe de la créature nommé Chtulhu.

Véritable génie de la fiction littéraire, Lovecraft a retourné le cerveau de plusieurs et continue de fasciner de nombreux auteurs et artistes de nos jours. À titre d’exemple, un des DLC de The Secret World s’inspire d’un des mythes de Chtulhu. De nos jours, le genre horrifique propose bon nombre de titres en tout genre dans le but d’effrayer le joueur. Pour cela, on le place dans des zones où il n’a aucun repère, voir aucune arme et où il doit survivre. Ajoutons l’utilisation d’une vue à la première personne pour diriger le joueur sur le premier plan et le laisser en spectateur actif.

C’est le cas de Call of Chtulhu qui nous permettra de suivre un personnage principal, en vue à la première personne enquêtant sur un culte mystérieux. Focus Home Interactive nous vend le titre comme une jeu d’enquête soutenu par une dimension psychologique très forte. Par exemple, notre personnage pourra devenir totalement fou en fonction des choix que pourra faire le joueur. Nous sommes curieux de voir comment sera retranscrite cette folie et à quel point elle marquera le récit de l’aventure.

En tout cas, histoire de se remettre dans le contexte du titre, vous pourrez visionner une seconde bande-annonce plutôt inquiétant qui mise tout sur son ambiance digne de l’écriture Lovecraftienne.

Pour rappel, Call of Chtulhu sortira dans le courant de cette année sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Le second trailer de Call of Chtulhu

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse