Call of Duty – Un jeu mobile en développement par King (Candy Crush)

King

L’ogre Activision-Blizzard a acquis fin 2015 la société King pour près de 6 milliards de dollars. Un investissement vite devenu rentable. King, connu pour son succès sur smartphone de Candy Crush développe un épisode Call of Duty sur ce support.

Activision a décidé d’investir sa célèbre licence Call of Duty sur tous les supports. Après les consoles de salon et portable, le PC, le cinéma et la télévision, bientôt la franchise sera disponible sur smartphone. Même si ce n’est pas une première puisqu’un premier jeu mobile, Call of Duty : Heroes, est sorti en 2014.

Sur le site web de King, on peut y apercevoir un bandeau « Call of Duty » qui vient d’apparaître et plusieurs offres d’emploi comme Designer, Level Designer ou encore Art Director. Ces futurs employés se pencheront sur un jeu de cette licence sur les téléphones. On n’en sait pas plus sur cet épisode, mais King compte « créer une expérience Call of Duty sur mobile avec pour objectif de transposer la célèbre licence de jeux consoles aimée par les joueurs et redéfinir le genre sur mobile. Une approche et une ambition nouvelles, sociales et accessibles par tous, tout en offrant une expérience de jeu très authentique« .

Sera-t-il en lien avec un certain Call of Duty : WWII ? Réponse dans quelques mois.

Laisser une réponse