Call of Duty : Modern Warfare 4 – Une sortie en 2020 en même temps que la PlayStation 5 et Xbox Scarlett ?

Call of Duty : Modern Warfare 4
Alors que l’opus Call of Duty : Black Ops IIII n’est pas encore disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One … On entend déjà parler de Call of Duty : Modern Warfare 4 prévu sur les consoles de prochaine génération !

En effet, depuis quelques jours une offre d’emploi a fait son apparition sur la toile. Cette dernière est diffusée par le site d’Activision et la personne recrutée devra travailler avec le studio de développement Infinity Ward. L’heureux élu  devra collaborer avec des scénaristes, des concepteurs sonores et des réalisateurs pour mettre en œuvre les performances de voix off dans le jeu.

Au vu de l’annonce, nous apprécions déjà que le prochain opus de la licence aura sans aucun doute un mode solo à moins que le script ne soit que pour le mode zombi du jeu ? Une question dont nous ne connaissons pas la réponse ! De notre côté, nous espérons que Call of Duty  : Modern Warfare 4 sera le plus complet que Call of Duty : Black Ops IIII qui ne propose que du contenus multijoueurs et aucune campagne solo.

Au niveau des autres compétences, il sera demandé au futur employé d’avoir :

  • Une oreille cinématique pour la stimulation du dialogue.
  • Un fort désir de donner vie aux personnages du jeu grâce à la mise en œuvre naturaliste et cinématographique de la performance vocale.
  • Un fort intérêt et une passion pour les jeux First Person Shooter (FPS)
  • La capacité de disséquer et de discuter de la conception de niveau dans les jeux récents.
  • Une large compréhension de la conception de jeux multijoueur et solo.
  • Familiarité avec les outils d’édition de jeu tels que Radiant, Unreal, Unity ou Crytek Editors un plus.
  • Connaissance des langages de script tels que Python, Lua ou un langage de script similaire.
  • Auto-motivé avec d’excellentes compétences en résolution de problèmes.
  • Bonnes aptitudes de communication orale et écrite.
  • Expérience de stage ou de développement de jeu avant un plus.

Pour finir, l’offre d’emploi se termine par une phrase qui nous met la puce à l’oreille.

Venez travailler avec les plus brillants de l’industrie du jeu sur un nouveau titre passionnant et inattendu pour plusieurs plateformes de prochaine génération.

Cette phrase, nous interpelle et nous avons envisagé plusieurs déductions possibles. La première, Infinity Ward considère la PlayStation 4 et la Xbox One comme des consoles de nouvelles générations… Avouons-le, cela serait assez étonnant que les consoles actuelles soit défini par le terme « Next Gen » car la PlayStation 4 comme la Xbox One sont sorties en 2013! Elles ont cinq ans d’existence et ne sont plus vraiment nouvelles. La deuxième option serait que  la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 4 se fasse sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett (nom de code de la prochaine Xbox). Dans ce cas-là, cela voudrait dire que les prochaines générations de consoles sortiraient en fin 2019 ? Une question que nous nous posons légitimement, car chaque année un nouvel opus de la série sort sur le marché entre octobre et novembre !

Á moins que Call of Duty: Modern Warfare 4 sortirait dans un premier temps sur PC, PlayStation 4 et Xbox One  en 2019 puis  sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett en 2020 ? De notre côté, nous privilégions ceci, car les nombreux bruits de couloirs annoncent les Next-Gen pour 2020-2021… De votre côté que pensez-vous de cette offre d’emploi ? Et d’une sortie anticipée en 2019/2020 des nouvelles consoles ?

Laisser une réponse