Call of Duty WWII

Call of Duty : WWII

PC PS4 Xbox One
Achetez dès maintenant
6

Acceptable

Call of Duty WWII présente son nouveau hub interactif

Lors de son annonce, Call of Duty : WWII a mis deux choses en avant. Il y a évidemment tout d’abord le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale, que beaucoup de joueurs attendaient. Cependant, Activision a également revu son multijoueur, avec une volonté certaine d’être plus immersif.

Et cela commence directement par le menu multijoueur. Si les détails sont encore un peu flous, il semblerait que l’éditeur a supprimé les classiques menus (personnalisation, défis…) pour les rendre plus tangibles. Ainsi, plusieurs joueurs se retrouvent sur un camp d’entrainement et peuvent vaquer à différentes choses. Certains s’amuseront à vider des chargeurs sur le camp d’entrainement, quand d’autres le défendront via les postes d’artillerie. Toutefois, on ne sait pas encore ce qu’il arrive lorsqu’un joueur ennemi bombarde le camp. On ignore également si ce HUB est obligatoire, ou si l’on peut revenir à des menus plus classiques, et qui surtout, ne nécessitent pas de connexion internet.

Quoi qu’il en soit, il est amusant de voir qu’Activision a repris le principe du HUB de Destiny. On notera également que ce quartier général est évidemment américain. Reste à savoir s’il sera possible d’accéder à des quartiers généraux d’autres nations, ou si le jeu sera toujours aussi proaméricain.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse