call of duty wwii

Call of Duty : WWII

PC PS4 Xbox One
Achetez dès maintenant
6

Acceptable

Call of Duty : WWII – Une scène d’agression sexuelle dans la campagne solo

call of duty wwii

La version australienne du site Kotaku révèle qu’une scène d’agression sexuelle est présente dans la campagne solo de Call of Duty : WWII. Cette dernière a été modifiée dans la version australienne du jeu, suite à la classification du jeu par l’Australia Classification Board.

Cet article mentionne un passage du jeu. Si vous souhaitez garder « la surprise », nous vous suggérons de ne pas lire ce qui va suivre.

Une scène dans la campagne solo du jeu nous montre le joueur contrôlant le personnage de Rousseau. Une espionne française qui s’est infiltrée dans les rangs allemands. Débarquant dans un bâtiment, cette dernière est témoin d’une scène violente où une femme se fait agresser sexuellement par un soldat Nazi. Rousseau hausse le ton en déclarant que « vous (ndlr : les Nazis) êtes tous des porcs !« . Le soldat lui répond « part, ce n’est pas votre affaire !« . Le joueur doit alors prendre une décision importante : soit tuer le soldat, soit partir.

Il s’agit d’une scène implicite, et qu’à aucun moment l’action est montrée à l’écran, mais le joueur devine aisément ce qu’il se passe. Cette scène a donc été enlevée récemment, en tout cas pour la version australienne. Les autres versions de Call of Duty : WWII (EU, US, etc) ne font pas mention de la suppression ou non de cette agression.

Ainsi, on apprend que la « nouvelle » scène ne comprend plus la bande sonore où l’on entend les paroles du soldat, et que les vêtements de la prisonnière qui se fait agresser ont changé, passant d’une jupe à un pantalon. Malgré cette modification, l’Australia Classification Board a décidé de garder la classification R18 + concernant Call of Duty : WWII. Aucun changement n’a eu lieu concernant la classification, malgré la modification de la scène. Toutefois, ce n’est pas une première qu’un Call of Duty possèdent une classification aussi élevée, même si la plupart des jeux de la licence d’Activision possède une note de MA15+.

Call of Duty : WWII sort le 3 novembre.

1 Commentaire

  1. #Récupération #OpportunismeDouteux

Laisser une réponse