Canis Canem Edit revient sur smartphones

Bully : Anniversary Edition

Android iOS Smartphone

Canis Canem Edit revient sur smartphones

Canis Canem Edit revient sur smartphones
Canis Canem Edit est un jeu de Rockstar Games sorti en 2006. Le titre conserve quelque peu l’ambiance des GTA, notamment sur la montée d’un antihéros, le monde ouvert ou ergonomie du jeu. Cependant, il le transfert à un adolescent. Ce qui implique une réduction du monde, des moyens qu’il possède et surtout des missions qu’il aura à faire. Elle mêlait d’ailleurs les cours et ce qui se passait entre les cours (rixes et petite amie, notamment). Canis Canem Edit se distinguait donc des autres jeux, qui mettent rarement le joueur dans la peau d’un adolescent. Encore moins lorsqu’il est à l’école. Si vous l’avez raté, sachez que Canis Canem Edit sort sur smartphones.

Cette version du jeu coûte 6, 99 € et est déjà disponible sur iOS et Android. À noter que le jeu s’appelle Bully : Anniversary Edition, « Bully » renvoyant au titre américain du jeu. Rockstar indique que cette version est évidemment « la meilleure version du jeu disponible à ce jour. » Le jeu dispose effectivement de graphismes remaniés et bien plus lisse. Même si une autre version du jeu était sortie sur Xbox 360, PS3 et PC. Dans sa besace, le jeu réserve également quelques surprises, comme du contenu supplémentaire par rapport au jeu original. Mais la vraie petite surprise est sans doute l’ajout d’un mode multijoueur. On peut en effet défier ses amis et le monde entier sur les divers mini-jeux. Canis Canem Edit proposait en effet des mini-jeux pour symboliser les cours. Évidemment, le jeu dispose de contrôles revus pour coller au tactile.

Pour ceux qui auraient raté ce bon jeu, il s’agit d’une possibilité pour le refaire. Sachant tout de même que le jeu fût ressorti sur PS4 via les PS2 Classics. Cela évite de passer par la 3D tactile. Cependant, ce n’est pas la première fois que Rockstar passe un de ses titres au tactile. Les Grand Theft Auto tout comme le premier Max Payne ont déjà fait un tour sur iOS et Android.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. franchement je pense que ce doit pas être ultra jouable avec la moitié de l’écran planqué derrière tes doigts

Laisser une réponse