Capcom ne portera pas tous ses jeux sur Nintendo Switch

nintendo switch

Depuis son annonce, la Nintendo Switch fait parler d’elle, et l’une des raisons fût le nombre de studios qui avaient déclaré qu’ils soutiendraient la console. Parmi ceux-ci on retrouvait un certain studio nommé Capcom.

Cependant, si vous vous attendiez à des portages de jeux Capcom sur Nintendo Switch, rien n’est moins sûr pour le moment. Capcom a en effet annoncé qu’il réfléchira longtemps avant de porter ses jeux PS4 et Xbox One sur Nintendo Switch. Le studio met en avance le hardware différent, mais également la cible commerciale de ses jeux :

« Il y a des différences entre le chemin emprunté par la Nintendo Switch et celui de la PS4 et la Xbox One. Chez nous [Capcom], nous déterminons sur quelle plateforme sortir un titre, après avoir pris en considération les questions de software, mais aussi de hardware, en pensant que nous devons rendre nos jeux les plus divertissants possible. […] En tant qu’éditeur, nous nous efforçons de développer des jeux qui offrent un divertissement adapté à chaque console (et ses caractéristiques), ainsi que sa cible de consommateur. »

Est-ce que l’éditeur sortira les prochains Resident Evil 7 et Street Fighter V ou préférera des titres plus simples comme l’affreux Umbrella Corps ?

Toujours est-il que pour une fois, le studio malheureusement connu pour ses multiples portages pourrait bien ne rien porter cette fois-ci sur une console…

 

 

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Capcom ne portera pas tous ses jeux sur Nintendo Switch"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mathieu
Membre

Je préfère, si je m’achète la nintendo switch c’est pour jouer à des jeux fun original à la sauce nintendo, pour le reste j’ai mon PC 🙂 j’espère quand même un pokemon sur cette console (pourquoi pas pokemon soleil ou carrément un pokemon exclu à la console)

Scylla
Admin

Oui je suis assez d’accord, mais Nintendo se doit aussi d’avoir des jeux plus « classique » et qui attire du monde, sinon ça risque de finir comme la Wii U 🙁

Portugais_Aromatise
Membre

Ça commence !

Sams
Admin

Bethesda qui annonce que Skyrim n’est pas prévu sur Switch, 2K qui en fait autant… Maintenant c’est au tour de Capcom de faire une déclaration de ce type… La console me plait bien sur le papier, mais avec ce type d’annonce, ça sent pas bon.

wpDiscuz