Capcom sort le grand jeu sur Nintendo Switch

capcom
Pour le moment, le catalogue de jeux Switch est assez pauvre, et plus replié que jamais sur Nintendo. Pourtant, les joueurs sont au rendez-vous, comme le montre le bilan financier de Nintendo. Une nouvelle qui rassure les investisseurs et partenaires, comme Capcom qui prépare le terrain.

La nouvelle vient de Takashi Moshizuki du Wall Street Journal. Celui-ci affirme que Capcom travaille sur plusieurs jeux pour la machine. Pour le moment, les propos de Moshizuki n’indiquent pas quels jeux et combien sont en préparations. Cependant, on peut déjà avoir une idée du type de soft qui atterrira sur la Nintendo Switch. Comme souvent, Capcom pourrait bien faire dans les portages, comme le fut Ultra Street Fighter II : The Final Challengers. Ce dernier, s’est bien plus vendu que ne le pensait Capcom (et notre test également).

Dès lors, quels jeux Capcom arriveraient sur Switch ? On pense tout d’abord aux Resident Evil, qui sont fréquemment portés sur d’autres consoles. D’autres Street Fighter ? La fenêtre parait trop rapprochée de The Final Challengers. Le dernier DMC ? Ou encore d’anciens Mega Man. Nos espoirs vont évidemment sur une nouvelle licence, ou une suite à Viewtiful Joe ou Bionic Commando. Mais là, on rêve certainement trop.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse