Captain Tsubasa Rise of New Champions – Vidéo – Entre kiff et grosse crainte

Captain Tsubasa rise of the new champions
Il y a quelques jours, Bandai Namco a annoncé un jeu issu d’une licence culte de la génération Club Dorothée. Olive et Tom va faire son grand retour sur console de salon sur PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.
captain tsubasa

Captain Tsubasa Rise of the New Champions, c’est son nom. Le titre promet de retrouver les moments cultes du manga. Rien que ça, ça donne envie de s’y replonger. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, mais je dois bien avouer que j’ai plutôt hâte. Depuis son annonce, quelques vidéos circulent ici et là sur la toile. L’occasion de se faire un premier avis qui évoluera forcément d’ici la sortie du jeu.

Honnêtement, j’ai pas souvenir d’avoir eu l’occasion de jouer à un jeu Captain Tsubasa sur console. Il y a bien la version mobile, Captain Tsubasa Dream Team, mais ça reste très différent. L’annone est donc une vraie bonne nouvelle pour les fans du genre.

Le tir de l’aigle

Sur le papier, Bandai Namco annonce que ça a été très compliqué d’avoir la licence et surtout d’essayer de proposer un titre sur le marché européen. On nous promet des matches dynamiques avec ce qui fait de Captain Tsubasa, la licence qu’on aime.

En regardant la vidéo ci-dessous, c’est vrai qu’on retrouve pas mal de choses issues de l’anime. Quelques animations sympa, des tirs totalement improbable et un visuel qui permet de reconnaître sans problème les joueurs qui possèdent le ballon. Heureusement.

Bandai Namco promet plusieurs choses pour son jeu Captain Tsubasa Rise of New Champions. Si on imagine qu’on aura un mode histoire qui va retracer l’évolution de Tsubasa, il semblerait que d’autres modes de jeu seront présents. J’attends donc de voir même si on imagine qu’il y aura certainement du multijoueur.

Bref, tout ça pour dire que l’annonce du titre me fait plutôt kiffer… mais après avoir vu le gameplay, je suis assez craintif sur les qualité du titre.

captain tsubasa

La feuille morte

Au vu du gameplay de ce Captain Tsubasa, je dois avouer que je suis un peu sceptique. Il y a quelques détails important qui me gêne. Sur la première mi-temps, on voit souvent Hyuga (Marc Landers) se faire prendre la balle très facilement par la défense de la New Team.

J’imagine que c’est assez compliqué d’essayer de trouver un équilibre entre ce que proposait le manga et ce que doit proposer un jeu vidéo pour être « juste ». A contrario, en seconde période, Hyuga devient inarrêtable avec ses tirs du tigre qui passent à chaque fois. Je suis donc très curieux de pouvoir essayer manette en main pour me faire un avis plus juste.

L’autre soucis vient des espaces parfois assez fou laissé par les joueurs. Un meilleur repositionnement va devoir se faire d’ici la sortie de la version finale. Enfin, le ballon semble être collé aux pieds des joueurs. Les tacles par derrière ne sont pas forcément sanctionné d’une faute et les passes sont parfois assez étrange.

Quelques détails qui à mon sens mérite plus d’attention. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour donner un avis. De plus je le répète, mais je n’y ai pas joué et je me base sur la vidéo ci-dessous pour vous partager mon feeling du moment sur ce Captain Tsubasa.

Quoi qu’il en soit, c’est un jeu que je vais suivre avec intérêt d’ici à sa sortie prévue pour le courant 2020.

Article précédent : Test Pokemon Bouclier

Laisser une réponse