Cars 3 vidéo test

Cars 3 : Course vers la victoire

Nintendo Switch PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
6

Acceptable

5

JeuxCaptiens

Cars 3 : En route vers la victoire se dévoile

Il y a quelques années, un film Disney, Pixar ou même Dreamworks était synonyme d’une sortie d’un jeu vidéo dérivé. Ces derniers étant souvent de qualité douteuse, le public ne s’y trompait pas, ou rarement. C’est sans doute pour cela que ces adaptations se sont faites de plus en plus rares ces derniers temps.

Pourtant Disney semble vouloir retourner sur ce terrain. Depuis le mois de janvier, les rumeurs allaient bon train sur un partenariat Disney/Warner Bros. Celui-ci se confirme aujourd’hui, avec l’annonce-surprise de Cars 3 : En route vers la victoire. Il s’agit d’un jeu de course qui fait office de suite directe au film Cars 3 qui sortira le 2 aout au cinéma. Warners Bros. tente de nous rassurer sur la qualité du titre en annonçant qu’Avalanche Sofware travaille en étroite collaboration avec Pixar. John Blackburn, PDG d’Avalanche Software déclare :

Nous voulons créer un jeu qui permet de continuer l’expérience de cet excellent film, mais également sentir le frisson de la vitesse sur les tracés, participer à des courses et maitriser les techniques fun avec toute la famille

La déclaration peine à convaincre une fois le trailer visionné. Le jeu semble tout droit sorti du début de la génération dernière. Les véhicules font d’ailleurs tache avec les décors. Concernant la vitesse, ça n’a pas l’air d’être fou non plus. Il faut dire que le gameplay du jeu se calque sur l’adaptation de Cars 2. Il s’agit donc d’un Mario-Kart Like, qui n’a certainement pas grand-chose à voir avec le film. Quoi qu’il en soit, on peut compter sur une vingtaine de véhicules personnalisables, dont de nouveaux venus. Les circuits seront eux au nombre de treize. Enfin, on peut compter sur six modes de jeu, dont un multi local et de la coop.

Ce que l’on retiendra de cette annonce, c’est surtout la réouverture du studio Avalanche Software. Ce dernier fut fermé avec la licence Disney Infinity. Tel un phœnix, le studio revient à la vie pour nous sortir Cars 3 : En route vers la victoire, prévue pour juillet 2017 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et Switch.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse