Catherine Full Body

Catherine Full Body

PS Vita PS4

Catherine Full Body – Plus qu’un simple remake sur PS4 et PS Vita

Catherine Full Body
C’est une annonce que personne n’attendait. Atlus a confirmé le développement d’un remake qu’on ne pensait pas du tout avoir. Il s’agit d’un jeu qui avait beaucoup fait parler de lui lors de son lancement sur PlayStation 3 et Xbox 360. On parle pour l’occasion de Catherine.

Si vous ne connaissez pas encore ce titre, il s’agit d’un jeu de réflexion aux allures un peu coquines. Au delà de cet aspect, le titre proposait une histoire très sympathique avec un système de jeu assez prenant. Le but consistait à gravir des cubes pour atteindre la sortie d’un niveau. La difficulté allait forcément crescendo avec de nouveaux éléments à prendre en compte à chaque fois. Ainsi, Catherine Full Body est annoncé sur PlayStation 4, mais pas que. Alors qu’on pouvait s’attendre à voir une version Xbox One, ça ne sera visiblement pas le cas. En effet, la deuxième version sera destinée à la PlayStation Vita.

Qui dit remake, dit optimisation du jeu, mais les nouveautés ne s’arrête pas là. Il y aura également du contenu totalement inédit avec l’apparition d’un nouveau personnage notamment. On verra donc forcément des scènes totalement inédites avec Rin, cette nouvelle venue qui est encore assez mystérieuse. La concernant, on sait pour l’heure qu’il s’agit de la pianiste du bar dans lequel se retrouve Vincent, le personnage principal du jeu. Les nouvelles scènes concernent également Catherine et Katherine.

Catherine Full Body proposera également un niveau de difficulté supplémentaire ainsi que des nouveautés dans le gameplay. Pour l’heure, on ignore encore de quoi il s’agit, mais on saura plus prochainement. En effet, dès le 22 décembre, les développeurs tiendront un live afin de présenter cette nouvelle version. Enfin, on vous annonce également qu’il y aura aussi de nouvelles fins, qu’il y aura un mode vs en ligne et qu’un système de cross-save sera de la partie.

On vous laisse avec notre vidéo test du jeu réalisé il y a cinq sur PlayStation 3 ! Celle-ci vous permettra d’en savoir plus sur le jeu d’origine.

1 Commentaire

  1. cool, j’ai pas eu l’occasion de le faire à l’époque, si la version psvita débarque ici je pense que je le prendrais dessus histoire d’un peu la dépoussiérer 🙂

Laisser une réponse