Changement ID PSN – Comment procéder ? Les risques de changer

Changement ID PSN
Dès demain, vous allez pouvoir changer d’ID sur PlayStation 4. Si vous traînez un pseudo plus ou moins ridicule, enfin, vous pourrez vous en débarrasser. On vous explique aujourd’hui comment procéder et surtout les risques potentiels.

Le changement d’ID PSN est une fonctionnalité attendue par de très nombreux joueurs. Si vous un compte avec de nombreux jeux et que vous vous appelez Loveurdu59 ou 94lafamyonestlà, vous allez pouvoir vous débarrasser de ces pseudos un peu pourri. Il faut l’avouer. Dès demain donc, la PlayStation 4 va avoir droit à une nouvelle mise à jour. Cela dit, si vous souhaitez apporter du changement, ça ne se fera pas sans risque.

On va d’abord aborder la manière à adopter pour le changement d’ID PSN. Notez que si vous êtes sur PS4 ou PS Vita, vous ne pourrez pas changer d’ID. Sachez également que le premier changement est gratuit. Choisissez donc bien votre nouveau pseudo. Si vous souhaitez changer à nouveau, il faudra payer 9.99€ ou 4.99€ pour les abonnés PlayStation Plus. Il n’y a pas de limite au changement d’ID. Gardez juste en tête qu’il faudra payer à chaque fois après votre premier changement gratuit.

Via votre PlayStation 4

  • Allez dans les paramètres.
  • Direction Gestion du compte puis Informations du compte, Profil et enfin ID en ligne.
  • A ce stade vous allez pouvoir choisir un nouvel ID. Si vous n’avez pas vraiment d’idée, vous aurez quelques suggestions.
  • Enfin, il suffira de suivre les instructions pour valider la procédure.

Via votre PC

  • La première consiste à vous connecter sur votre compte.
  • Juste à côté de votre ID, il y a une icône « modifier ».
  • Choisissez votre nouvel ID
  • Validez le changement

La démarche est donc assez simple. Cela dit, comme indiqué, il y a quelques risques à ce changement. Notez que si vous le souhaitez, vous pourrez toujours récupérer votre ancien ID. Personne ne pourra le prendre, il restera disponible que pour vous. Le retour à l’ancien ID reste gratuit d’ailleurs.

Les risques du changement d’ID PSN

Cela peut sembler anecdotique, mais tous les jeux ne supportent pas le changement d’ID PSN. A ce titre, les jeux lancés pour la première fois avant le 1er avril 2018 ne sont pas compatibles. De plus, il y a un gros risque en changeant d’ID. En effet, il se peut que si le jeu en question ne supporte pas le changement, vous pouvez perdre tout votre contenu lié au titre. On fait allusion au DLC, argent in game, etc. Vous pouvez voir la liste des jeux compatibles avec le changement sur le site de Sony.

Si par malheur, vous avez ce type de souci, Sony indique qu’un retour à l’ancien ID permet de résoudre le problème.

Pour résumer, on a une évolution attendue par de nombreux joueurs. Cela dit, il faudra faire ce changement en prenant en compte les potentiels risques. Si vous souhaitez sauter le pas, le tout sera disponible dès demain comme indiqué.