Test de Cities Skylines sur PS4

Cities Skylines

MAC PC PS4 Xbox One
7.5

Bon

7.5

JeuxCaptiens

Cities Skylines débarque aussi sur PlayStation 4 !

Qu’on le veuille ou non, certains genres passent bien sur PC. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, beaucoup des développeurs ont tenté de simplifier les jeux de gestions, mais rien n’y fait, la main va toujours plus vite que le joystick. Mais quand on n’a pas de gros ordinateurs, on est toujours content de pouvoir faire du Cities Skylines sur PS4.

Quand on y pense, cela fait déjà plus de deux ans que Cities Skylines est sorti initialement sur PC. Le titre fût très bien accueilli, notamment après que SimCity 5 se vautre totalement. Depuis, le jeu a connu un bon portage sur Xbox One (dont le test vous attend ici). C’est désormais au tour de la PlayStation 4 d’être desservie par le jeu de gestion de ville du moment. Ce portage est réalisé par Tantalus Media, qui a déjà réalisé celui sur Xbox One. Par ailleurs, cette version PlayStation 4 contiendra exactement le même contenu que la version Xbox One. Ainsi, l’extension After Dark sera présente.

Cette Cities Skylines : PlayStation 4 Edition comporte également les mêmes défauts que la version rivale de Microsoft. Ainsi, on ne compte qu’une extension sur les quatre sorties sur PC. De plus, le prix est de 40 €, là où sur PC, il atteint 30 € (et est d’ailleurs actuellement en soldes). Aux joueurs de voir, mais sachez que ce portage arrivera chez nous le 15 août prochain.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse