Civilization VI – La Perse et Cyrus II arrivent ce printemps !

Civilization VI Perse Cyrus II

Après un cinquième épisode qui s’est vu sauver par ses DLC, Civilization VI a quant à lui réussi a frappé très fort en proposant d’ambler un jeu riche, au contenu très satisfaisant. Suivi de près par Firaxis – studio de développement -,le jeu se voit régulièrement offrir des mises à jour apportant corrections et nouveaux contenus. Et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque 2K Games vient d’annoncer l’arrivée prochaine des Perses dans le jeu, ainsi qu’une nouvelle mise à jour de printemps.

Après les Polonais, les Vikings ou plus récemment les Australiens, ce sont les Perses qui vont bientôt débarquer sur Civilization VI. Son dirigeant ne sera autre que Cyrus II aussi appelé Cyrus le Grand, fondateur de la Perse, à l’époque plus grand empire au monde. Fort de grandes conquêtes militaires, Cyrus II réussit à soumettre la Lydie, l’Élam, Babylone, la Syrie, et un vaste territoire allant de la Judée et à la Pérée. Il s’autoproclama par la suite « roi du monde » et rédigea un édit encore aujourd’hui célèbre et qui commençait par ces mots :

Je suis Cyrus, roi du Monde, grand roi, puissant souverain, roi de Babylone, roi de la terre d’Akkad et de Sumer, roi des quatre points cardinaux, fils de Cambyse, grand roi d’Anshan, petit-fils de Cyrus, grand roi, roi d’Anshan, fondateur d’une lignée royale, celui dont Bel et Nabou chérissent le règne, celui dont le règne réjouit leur cœur.

Les conditions de sa mort en 529 ou 530 sont très floues, mais on dit qu’il périt lors d’une campagne militaire lancée en Asie Centrale contre les Massagètes de Tomyris, la dirigeante de la Scythie, aussi présente dans Civilization VI. On dit aussi qu’il était certes un roi guerrier, mais aussi un souverain noble qui laissait la liberté de culte et n’imposait pas les coutumes et usages de son peuple aux territoires conquis.

Cyrus II et la Perse arrivent donc dans Civilization VI avec comme d’habitude une unité exclusive et un aménagement unique. On aura donc le loisir de retrouver la célèbre garde des Immortels – immortalisée d’ailleurs dans l’oeuvre de fiction 300 –, des soldats d’élite qui peuvent aussi bien attaquer au corps-à-corps qu’à distance. Ensuite, l’aménagement unique sera quant à lui le Pairidaeza, appelé aussi jardins persans, apportant culture au peuple.

La Perse et son dirigeant Cyrus II seront donc disponibles dans très peu de temps avec une mise à jour de printemps apportant les traditionnels ajouts et corrections de la part de Firaxis. En attendant, vous pouvez jeter un œil à la vidéo de présentation réalisée par les développeurs sur la Perse ci-dessous. Enfin, une deuxième civilisation devrait pointer le bout de son nez durant le printemps et si on en croit les rumeurs, il s’agirait du retour des Macédoniens et d’Alexandre le Grand

Civilization VI Perse Cyrus II

Laisser une réponse