test de Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
7

Bon

7

JeuxCaptiens

Clap de fin pour les Skylanders ?

test de Skylanders Imaginators
La licence Skylanders a connu un succès commercial énorme lors de son lancement initial en 2011. La série a d’ailleurs redonné une jeunesse à un personnage connu des joueurs PS1, Spyro, avec Skylanders Spyro’s Adventure.

Alors que la licence rapportait énormément d’argent à Activision, les ventes ont tendance à être tirées vers le bas épisode après épisode. La raison, certainement une lassitude de certains jeunes joueurs ou un public qui est passé à autre chose en grandissant. Si les innovations d’un opus à l’autre sont toujours là, le jeu à tout de même beaucoup de mal à vraiment se renouveler. Ainsi, Activision ne proposera pas de jeu Skylanders en 2017. Il y a cependant une exception, Skylanders Imaginators sortira dès le 3 mars sur Nintendo Switch.

Pour l’heure, Skylanders Imaginators s’est vendu à seulement 1.3 millions de copies à travers le monde. Ce qui est nettement moins que Skylanders Superchargers, l’épisode de l’année dernière, (2.4 millions de copies) Trap Team, celui de 2014 (4.43 millions). Vous pouvez voir en détail les ventes de chaque opus sur VGChartz. Quoi qu’il en soit, les ventes sont de moins en moins bonnes d’année en année. Voilà ce qui a poussé Activision à mettre en pause la série.

Malgré tout, la licence se porte bien et reste rentable. On pense donc qu’elle sera de retour en 2018 afin que les développeurs proposent un jeu qui fera en sorte que la saga retrouve le succès commercial de ses débuts. En attendant, d’en savoir plus sur l’avenir de ses créatures, si Skylanders Imaginators vous intrigue, vous pouvez lire notre test du jeu.

 

Laisser une réponse