Close to the Sun – Le Bioshock du 19 siècle revient en vidéo

Close to the Sun
Close to the Sun est resté discret depuis plusieurs mois ! Aujourd’hui, les développeurs de Storm in a Teacup donnent des nouvelles de leur jeu attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

C’est par l’intermédiaire d’un nouveau trailer d’une petite minute que Close to the Sun revient sur le devant de la scène. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’horreur se déroulant à la fin du 19ème siècle sur un complexe naval mystérieux créé par Nikola Tesla dans un souci de reconnaissance. Dans cette version alternative de l’histoire, ses percées scientifiques ont déjà eu un impact majeur sur le monde.

Vous êtes Rose, une jeune journaliste à la recherche de votre sœur qui aborde pour la première fois cet immense et glorieux complexe … Vous vous rendez vite compte que quelque chose ne va pas du tout ! Et ce n’est rien de le dire, si le gameplay de Close to the Sun est oppressant et que des phénomènes bizarres y sont légion, il s’en dégage néanmoins une beauté et une harmonie nous faisant penser à Bioshock.

En effet, le jeu de Storm in a Teacup reprend les mêmes codes de couleurs, des éléments graphiques et même des affiches ressemblant au jeu d’Irrational Games ! La comparaison s’arrête ici, car Close to the Sun vous proposera de résoudre d’innombrables casse-têtes et des scènes d’actions pour essayer de vous en sortir vivant !

Si vous attendez le titre ? il faudra se montrer patient avant de pouvoir jouer à Close to the Sun ! Pourquoi ? Car le titre est actuellement en développement et que celui-ci a été sélectionné par Epic Games en novembre 2018 pour recevoir des subventions via Unreal Engine Dev, afin de peaufiner en profondeur Close to the Sun.

Au final, le jeu n’a pas de date de sortie pour le moment, il sortira dans le meilleur des cas en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One mais rien de sur…Il faudra être patient !

Laisser une réponse