Code Vein dévoile Yakumo Shinonome

Attendu de pied ferme par les fans de J-RPG difficile, Code Vein dévoile un tout nouveau personnage. Du nom de Yakumo Shinonome, cette personne dispose d’un passé mystérieux alors qu’il tente de combattre la menace qui touche la Terre. Cette menace, caractérisée par des monstres, se montrera hostile face aux joueurs.

Pour en revenir à Yakumo Shinonome, le personnage disponible dans Code Vein est un ancien mercenaire et un professionnel du combat. Il a été entraîné face à cette nouvelle menace dans un monde post-apocalyptique. À en croire le trailer, le personnage est majeur à l’intrigue et aidera sûrement nos multiples héros.

Néanmoins, le principe du jeu est simple : explorer une succession de donjon dans un monde post-apocalyptique afin de faire disparaître des monstres. Le principe nous rappelle Let it Die où nous contrôlions un personnage qui évoluait dans un donjon permanent. Connu pour sa difficulté en tant que free-to-play, le titre n’avait pas rencontré le succès escompté.

Pour l’instant, Yakumo Shino est armé d’un Voile de Sang Hounds qui serait particulièrement redoutable dans le jeu. Code Vein se place dans la lignée des jeux Bandai Namco avec un Cel-Shading réaliste à souhait. Sa direction artistique dérangeante sans pour autant être trop morbide dispose d’un véritable intérêt et l’on ne peut s’empêcher de vouloir visiter les donjons. Reste à savoir si le gameplay saura être exigeant sans être frustrant.

Code Vein sortira le 28 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Le trailer de Yakumo Shinonome
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse