code vein

Code Vein

PS4

Code Vein se présente en vidéo

Le trailer d'annonce de Code Vein
Annoncé, il y a peu, sur les différentes consoles par Bandai Namco. Code Vein sort de son silence dans un nouveau trailer. Un trailer qui mêle cinématique et phases de gameplay pour développer l’univers de ce nouvel Action-RPG.

Le premier élément qui saute aux yeux, c’est la direction artistique très proche du réalisme d’un Dark Souls. Le titre a l’air tout aussi sombre, présentant un univers post-apocalyptique bien inquiétant. De plus, le jeu développe aussi un chara-design très nippon, avec un mélange entre réalisme et surréalisme. Pour mieux comprendre notre pensée, le réalisme s’accorde avec le design des tenus, le surréalisme est l’aspect cel-shadding qui se dégage des visages des personnages. Ce qui n’est pas inintéressant techniquement et artistiquement parlant.

Code Vein s’annonce même dans la lignée des jeux de From Software avec des éléments de gameplay semblable. Le joueur pourra esquiver à chaque attaque dans le but de contre-attaquer derrière. Une technique régulièrement reprise de nos jours pour augmenter la difficulté du jeu. De même que l’exploration semble de mise dans des décors tous aussi différents. On nous annonce aussi de nombreuses possibilités de gameplay liés aux capacités de notre personnage. Ce dernier possède un pouvoir qui permet de drainer le sang de ses amis. Une technique qui vous fera gagner des compétences pour être mieux préparé à la suite de l’aventure. Également, le joueur pourra choisir entre des armes de mêlées et de tir. Code Vein fait déjà envie

De plus, l’histoire a l’air simple de prime abord, mais elle pourrait nous surprendre avec une écriture élaborée des personnages ou par le biais de son univers. Difficile d’en savoir, le trailer ne présentant que les grandes lignes de l’histoire. Néanmoins, nous retiendrons aussi la bande-son qui s’annonce démente.

Pour le moment, aucune date de sortie précise n’est annoncée. Code Vein sortira dans nos contrées en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse