Colony – La série de la semaine

Colony serie
Débuté officiellement l’année dernière, il est maintenant temps de vous faire découvrir la série Colony. Qu’est-ce que cette série ? Pour résumer en quelques mots, les extraterrestres ont débarqué sur Terre afin d’y «remettre» un peu d’ordre. On vous l’accorde, dit comme cela, ça peut paraître un peu kitch, mais en réalité il n’en est rien.

Colony se déroule dans un futur proche, à Los Angeles. Le monde que nous connaissons n’est plus le même, il est dorénavant contrôlé par des collaborateurs (des humains triés sur le volet par les « extraterrestres »). Les villes sont maintenant divisées en plusieurs blocs, et c’est là que la véritable histoire de Colony débute. Au moment du débarquement des aliens, la famille Bowman est séparée d’un de leurs fils, Charlie, qui s’est fait enfermer dans un bloc plus lointain. Le seul problème, c’est que l’on ne voyage pas de bloc en bloc comme on le souhaite, et seuls les membres hauts gradés du nouveau gouvernement peuvent bénéficier de ce laissez-passer. Le père de famille, Will, décide donc de travailler pour l’ennemi, et se fait recruter comme agent travaillant avec les collaborateurs. Toutefois, sa femme, Katie, prend une tout autre décision qui mettra des bâtons dans les roues à son mari, puisqu’elle rejoint la résistance. Deux approches différentes, mais qui ne laisseront ni l’un ni l’autre indemne.

Il s’agit ici d’une série un peu particulière. La majorité des films/série traitants d’extraterrestre n’ont qu’un seul objectif, détruire la menace, ou l’envahisseur. Ici, ce n’est pas la question, une grande partie de la population a déjà fait son deuil de sa vie passée, les personnages ont appris à vivre avec, on ne fait quasiment jamais mention d’éliminer cette nouvelle présence. Autre particularité, on ne voit jamais ces fameux extraterrestres, nous ne savons pas à quoi ils ressemblent, nous ignorons d’où ils viennent. Il faut bien comprendre que l’arrivée des aliens n’est «qu’un prétexte» pour la série, pas l’histoire principale. Pour bien comprendre la vie des personnes, on pourrait dire que le monde vit sous un « régime nazi moderne », extrême surveillance, propagande, etc…

Passons maintenant au casting. En faisant simple, il est improbable que vous n’ayez vu aucun acteur de cette série tant nous les avons déjà rencontrer dans plusieurs autres séries cultes. Commençons avec Josh Holloway (Lost), Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead), Peter Jacobson (Dr House, Ray Donovan), ou même Amanda Righetti (Mentalist). En personnages secondaires, nous pouvons voir Torry Kittles (Son of Anarchy, True Detective) ou encore Paul Guilfoyle (Les Experts). À moins que vous veniez de naître, vous devriez au moins connaître un acteur parmi cette liste, dans le cas contraire, on ne peut malheureusement plus rien pour vous.

Diffusé en janvier 2016 sur la chaîne USA Network, Colony en est désormais à sa deuxième saison, qui est d’ailleurs actuellement en cours. Pour une éventuelle version française, bonne nouvelle ! Nous ne devrons pas patienter longtemps puisque TF1 vient d’annoncer la diffusion des 3 premiers épisodes de la saison 1, le 7 mars prochain. Pour terminer, précisons que la première saison est composée de seulement 10 épisodes.

Trailer de Colony :

Retrouvez les anciens numéros ici :

Laisser une réponse