Command and Conquer Remastered – Le retour de la célèbre franchise

Command and Conquer
Les fans de Command & Conquer vont être aux anges. Electronic Arts avait annoncé il y a un mois vouloir relancer la franchise et grâce aux nombreuses réactions des joueurs, ce n’est pas un épisode qui sera disponible mais bien deux.

Après 23 ans de service, la saga Command & Conquer, souvent abrégée en C&C va avoir droit à une remasterisation sur PC. C’est donc Command & Conquer : Conflit du Tiberium qui a été choisi mais il sera accompagné de l’excellent Command & Conquer : Alerte Rouge. Et comme si cela ne suffisait pas, EA a également annoncé que ce second volet sera disponible avec TOUTES ses extensions à savoir : Opération Survie, Missions Taïga et Missions M.A.D et le tout sans micro-transactions !!

Afin de mener à bien cette mission, EA va collaborer avec quelques- uns des développeurs qui ont donné vie à cette célèbre licence.  C’est donc le studio Petroglyph Games qui aura la lourde tache de s’occuper de cette remasterisation. Pour information, il s’agit du studio crée à la suite de la dissolution de Westwood Studios en 2003 et qui comporte une grande majorité des anciens employés de ce dernier. Et pour rester dans la nostalgie, sachez que c’est Frank Klepacki, le compositeur de la série Command & Conquer qui sera le directeur audio de ce nouveau projet.

Command and Conquer

Enfin, la collaboration de s’arrête pas là puisque Lemon Sky Studio, un  studio artistique de renom sera aussi présent afin de développer un jeu de qualité. Le studio s’est spécialisé dans la remasterisation du jeu de stratégie en temps réel. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce reboot une réussite.

Il ne reste plus qu’à connaitre la date exacte de ces fabuleux jeux que s’apprête à ressortir Electronic Arts. Command and Conquer n’a décidément pas fini de faire parler de lui même après toutes ces années.

Laisser une réponse