Cowboy Bebop – un coffret pour fêter les 20 ans de la série

Cowboy Bebop – un coffret pour fêter les 20 ans de la série
Lors de la Japan Expo 2018, pour fêter les 20 ans de la série, la team Cowboy Bebop ont raconté lors d’une conférence la genèse d’une des meilleurs séries tv japonaises des années 90. De plus Dybex a annoncé une possible sortie d’un coffret Blu-ray en fin d’année. Un concours a lieu chez Manga Mag en partenariat avec Dybex, du 27 juin au 7 juillet qui proposait de gagner l’un des trois coffrets collector de la série en édition limitée.  Rappelons que Cowboy Bebop suit les péripéties d’une bande de chasseurs de primes dans un vaisseau spatial, le Bebop, en l’an 2071. Fortement imprégné de la culture du 7e Art américain, sur fond de musique jazz, en particulier des mouvances Bebop des années 40 à 60.

Une conférence pour fêter les 20 ans de la série

Début juillet 2018, à Japan expo, a eu lieu une conférence exceptionnelle avec la venue d’invités prestigieux comme Toshihiro KAWAMOTO, le chara-designer, Masahiko MINAMI, le producteur, Keiko NOBUMOTO, la scénariste, Shinichiro WATANABE, le réalisateur et enfin Kimitoshi YAMANE, le mecha-designer. Je vous invite à lire l’article d’Actua BD pour en savoir plus. On notera cependant l’absence de la compositrice Yoko KANNO.

Toutes ces personnes ont contribué à ce que la série prenne naissance et qu’elle ait l’allure que nous connaissons tous. En attendant voici la bande annonce en faveur de cet anniversaire un peu spécial :

 

Un collector signé Dybex pour les 20 ans de la série

Pour fêter les 20 ans de la série Dybex décide, encore, de produire un coffret Blu-ray, produit qui selon Dybex devrait sortir en fin d’année.

Le coffret contiendra au moins 17 disques : 5 Blu-ray, 7 DVD, 3 OST et 2 DVD extra, deux illustrations spéciales et enfin un artbook. Tout ceci pour un prix comprit entre 79 et 89 €.

 

 

See you Space cowboy !

Cowboy Bebop est une animation série japonaise produite en 1998, comportant 26 épisodes, édité par Sunrise et réalisé par Shinichiro WATANABE. Celui ci a été par la suite adapté en long métrage et en manga.  La série a connu un succès mondial au Japon, mais aussi en Amérique, en Europe dans certaines régions d’Asie. Sony Pictures a produit le film au cinéma sous le nom éponyme de Cowboy Bebop: Knockin’ on Heaven’s Door, qui est également sorti en DVD plus tard.  La première diffusion en France a été sur Game One, Canal + et NT1 aux États Unis, sur Cartoon Network et Adult Swim. Au Japon elle l’a été sur Animax ainsi qu’une majeure partie de l’Asie, en Amérique latine et dans d’autres pays encore.  Deux séries de manga ont étés réalisé suite à la série, ainsi que des jeux vidéo sur Playstation et sur Playstation 2.

Synopsis :

Dans un avenir lointain, les guerres et la pollution ont ravagés la Terre, devenue surpeuplée et invivable. La plupart des habitants se sont réfugiés dans l’espace dans le but de trouver de nouvelles planètes.  Depuis il n’y a plus aucune règle, l’espace est devenu un nouveau Far West où les colons modernes ont généré une société très cosmopolite.  Nous nous trouvons en l’an 2071, Spike Spiegel et Jet Black des célèbres chasseurs de prime pourtant toujours fauchés partent à la recherche des criminels dont la mise à prix est très élevée. Face aux dangers, ils n’ont peur de rien, tant que la récompense  est de taille. Faye Valentine, quant à elle tricheuse et voleuse sait montrer ses talents de charme quand cela est nécessaire, sa présence féminine met un peu de piment dans la vie risquée des deux hommes.

Beaucoup de promesses de la part de Dybex, et une grosse communauté de fans qui voit défiler les éditions au fil des années. Un prix onéreux, surement pas à la portée de tout le monde.  Les heureux gagnants de l’édition limitée peuvent se prévaloir de posséder un petit bijou. Nous restons nostalgique d’une des meilleures animations  des années 90.

Le coffret collector de Dybex est donc prévu pour cette fin d’année.

Laisser une réponse