Crackdown 3

Crackdown 3

PC Xbox One

Crackdown 3 est encore repoussé

Crackdown 3
Crackdown 3, ce devait être l’ambassadeur de la Xbox One, une grosse cartouche pour attirer les joueurs. Puis, Microsoft a décidé de garder le jeu pour la Xbox One X. Spoiler alert : Crackdown 3 ne sortira pas avec cette nouvelle version de la console. Le jeu a encore été repoussé de plusieurs mois.

On pourrait croire que c’est une blague, et pourtant. Annoncé à l’origine en 2014, le TPS en monde ouvert a disparu jusqu’en 2015. Il a encore fait fait profil bas, jusqu’à cet E3 2017. Si le jeu semblait bien avancé, la presse ne semblait clairement pas unanime, relevant bien des bugs et autres soucis techniques. Quelque part, tant mieux donc que Crackdown 3 soit encore repoussé. Shannon Lotfis, le manager général de Microsoft Publishing affirme d’ailleurs :

Crackdown 3 est un jeu particulièrement ambitieux et nous voulons nous assurer de délivrer la meilleure expérience à travers toutes les parties du jeu, que ce soit la campagne solo, la coop ou le multijoueur compétitifs. Avoir le juste équilibre entre ces trois modes est très important, et nous prenons un peu plus de temps pour cela.

Au-delà du classique « on veut la meilleure expérience possible », l’éditeur indique un souci d’équilibrage entre les modes. On pourrait donc se demander où en est le jeu. Loftis déclare que le gameplay montré à l’E3 était bien une preview, et qu’il indiquait plutôt les possibilités du jeu. En somme, il reste beaucoup à faire, et Crackdown 3 ne sortira pas avant le printemps 2018. Encore une fois, Microsoft perd une de ses exclusivités, mais également ce qu’il pensait être une grosse cartouche.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. mouais, déjà qu’à mes yeux microsoft s’est tiré un sacré coup de bazooka dans le pied en passant des exclues xbox aux exclues microsoft avec le play anywhere alors si en plus ils sont pas capables de tenir les délais … perso je sens une fine odeur de scalebound dans l’air pour crackdown 3

Laisser une réponse