Crash Bandicoot Nsane Trilogy

Crash Bandicoot Nsane Trilogy

PS4

Crash Bandicoot N-sane Trilogy – Aussi disponible sur Xbox One et PC ?

Crash Bandicoot Nsane Trilogy

Après des années d’attente, et quelques teasings lors de certaines conférences PlayStation, Sony a enfin annoncé un remaster des trois premiers Crash Bandicoot lors de l’E3 2016. Si jusqu’à maintenant on pensait que le jeu sortirait uniquement sur PlayStation 4, il se pourrait finalement bien que le titre édité par Activision sorte aussi sur d’autres plateformes.

Car oui, la licence Crash Bandicoot n’appartient plus à Sony, mais à Activision depuis plusieurs années. Si les trois premiers épisodes sortis entre 1996 et 1998 étaient exclusifs à la première PlayStation, car édité par le constructeur japonais, les autres commercialisés à partir de 2001 étaient également disponibles sur d’autres supports, comme Xbox, Wii ou encore GameCube. Et donc, N-Sane Trilogy pourrait bien sortir plus tard sur Xbox One, PC et même Nintendo Switch.

En effet, PlayStation Ireland a tweeté plus tôt dans la journée afin de clarifier la situation quant à la sortie de Crash Bandicoot N-sane Trilogy. Le tweet indique que le jeu sortira en premier le 30 juin sur PS4 et PS4 Pro. Ce qui signifie donc qu’il s’agirait d’une exclusivité temporaire, comme l’était en son temps Rise of The Tomb Raider. Crash Bandicoot N-sane Trilogy pourrait bien débarquer dans un peu plus d’un an sur d’autres supports s’il s’agissait d’un deal passé entre Sony et Activision. De plus, rajoutons aussi que la jaquette PS4 du jeu ne porte pas la mention « Uniquement sur PlayStation« . Pour le moment, l’éditeur américain n’a pas dit un mot concernant cette information.

 

 

1 Commentaire

  1. ou alors il sortira plus tard sur psvita. il me semblait que les droits des 3 premiers jeux étaient toujours chez sony.

Laisser une réponse