Crash Bandicoot Nsane Trilogy nous montre du gameplay

Crash Bandicoot Nsane Trilogy

PS4

Crash Bandicoot Nsane Trilogy nous montre du gameplay

Crash Bandicoot Nsane Trilogy nous montre du gameplay
Enfin, le nouveau jeu Crash Bandicoot apparaît presque tangible ! Cela fait pourtant au moins depuis Crash : Génération Mutant que les fans attendent un nouvel opus ! Soit huit ans, même si les fans hardcore attendent sans doute depuis Crash Team Racing. Après de longues années, le marsupial reviendra finalement dans un remake des trois premiers qui s’annonce somme toute plutôt bien. Le trailer du PlayStation Experience sorti le 4 décembre dernier fût bien accueilli par les joueurs. Sony passe la vitesse supérieure, et nous propose du gameplay de Crash Bandicoot Nsane Trilogy.

Si Crash Bandicoot Nsane Trilogy s’est montré plus en détail pendant la conférence de Sony, les joueurs présents ont pu également y jouer. Et si vous n’êtes pas habitant de San Fransisco et de ses alentours, soyez tranquille, la séquence de gameplay est parvenue jusqu’ici. C’est donc un joueur visiblement peu attiré par les pommes qui nous montre le jeu. Graphiquement, le jeu s’avère extrêmement lissé, et le comble, c’est qu’il l’est peut-être trop. On se rend que les pixels considérés comme sales habillaient finalement le jeu également. Quoi qu’il en soit, question nouveauté on découvre un compteur de caisses en fin de niveau. Préparez votre tête en cas de caisses oubliées puisqu’elles atterriront sur le crane de Crash. Si cela n’est pas tout à fait une nouveauté, des animations plus poussées sont à prévoir tout de même. Tout s’avère très proche du premier opus finalement, on reconnait d’ailleurs aisément le style des ennemis et des animations.

On rappelle que ce remaster (ou plutôt ces remasters) vient avec quelques nouveautés. En premier lieu, adieu les systèmes de sauvegarde à l’ancienne, et bonjour la sauvegarde automatique. Une nouveauté sur laquelle on ne crachera pas du tout. De plus, le Time Trial fait son apparition dans le premier jeu, qui ne possédait pas ce mode. Enfin, l’ergonomie du jeu a été repensée, notamment le menu pause. On attend plus qu’une véritable date de sortie maintenant, hormis le vague 2017.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse