Creative Assembly veut créer « le plus grand projet multisupport »

total war

Les fans de stratégie connaissent forcément Creative Assembly ! Le studio fondé en 1987 s’est en effet connaître grâce aux jeux Total War. Depuis 2000, la célèbre licence de STR profite de chaque contexte historique pour proposer un nouveau titre. Alors qu’un nouveau Total War est en approche, Creative Assembly annonce un nouveau projet ambitieux.

Il faut bien le dire, peu importe le contexte ou la qualité intrinsèque des jeux Total War, il y aura forcément beaucoup de vente. Ainsi, en sortant de ses clous, Creative Assembly prend des risques. Cependant, il faut préciser qu’il s’agit du studio de développement qui a réalisé le très bon Alien : Isolation. On était loin de la stratégie en temps réel ! Quoi qu’il en soit, la page de recrutement de Creative Assembly indique qu’une nouvelle IP est en train de se fabriquer au sein du studio. Évidemment, peu de véritables informations ont filtré, hormis la volonté de créer le plus grand projet multisupport, comme le déclare un insider. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que le jeu sera orienté multijoueur. On n’imagine donc qu’il ne s’agira pas d’un jeu de stratégie (en tout cas en temps réel), puisque les commandes seraient bien trop intuitives sur PC par rapport aux consoles.

On rappelle par ailleurs que Total War : Thrones of Britannia est le prochain spin-off de la licence. En effet, les développeurs ont mis en avant la volonté de sortir des jeux sur des moments clefs plutôt que sur des époques entières. Ce spin-off sur les Vikings sortira courant 2018.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse