Crossing Souls dévoile de nouvelles images

Le trailer cinématique de Crossing Souls
Annoncé il y a quatre ans par Devolver, Crossing Souls fait son grand retour dans l’actualité vidéoludique. Un retour bienvenu puisque nous pouvons voir de nouveaux visuels, une nouvelle bande-annonce et surtout une date de sortie.

Le géant de l’indé subversif a donc dévoilé les premiers éléments de ce nouveau titre signé Fourattic. Un titre qui misera aussi sur la nostalgie et qui n’évitera pas la comparaison avec IT ou encore Stranger Things. Le jeu nous plonge au cœur des années 1980 où un groupe d’adolescents vont découvrir un artéfact capable de faire voyager son possesseur dans une dimension parallèle. Cette dimension est un monde où règne la mort, peu rassurant pour des enfants.

Seulement, l’ennemi présenté ne vient pas de ce monde, mais de l’armée elle-même. En effet, un terrible général décide de récupérer l’artéfact qu’importe le prix à payer. Vous devrez donc tenter de comprendre ce qu’il se passe tout en affrontant les forces militaires.

Le jeu sera en vue du dessus, rappelant Hotline Miami dans son pixel-art. Le gameplay lui optera pour l’aspect coopératif du groupe. Vous pourrez contrôler chacun des membres avec ses qualités, ses capacités spéciales et ses attaques. Une palette de personnages vous attendent puisque vous pourrez jouer avec Chris, Math le petit génie de la bande, Charlie, le puissant Big Joe ou encore l’espiègle Kevin.

Devolver nous annonce que le titre proposera de l’exploration entre les deux dimensions. Entre les phases d’actions, d’aventures, vous pourrez résoudre quelques énigmes pour progresser dans cette petite aventure. En attendant, vous pourrez voir quelques visuels de cet univers particulier, très rétro qui ne manque pas de toucher les êtres nostalgiques qui sommeillent en nous.

 Crossing Souls arrivera le 13 février 2018 sur PlayStation 4 et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse