fortnite

Fortnite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Le crossplay de Fortnite était une « erreur », Microsoft réagit

fortnite
Hier, nous vous parlions de Fortnite. Ce jeu orienté multijoueur laissait entrevoir du crossplay PlayStation 4/Xbox One. Plusieurs fans ont montré qu’il était possible de jouer ensemble, quelle que soit la console. Évidemment, les développeurs comme les constructeurs ne pouvaient pas botter en touche.

Ainsi, c’est Epic Games qui parle du crossplay en premier. Contactés par le site engadget.com, les développeurs ont déclaré « nous avons fait une erreur de configuration, mais c’est maintenant corrigé ». L’ouverture du crossplay serait donc une erreur ? L’explication semble quelque invraisemblable, tant une erreur pareille semble étrange à réaliser. On pourrait bien imaginer qu’Epic Games a tenté la chose en pleine connaissance de cause pour faire avancer le débat entre Sony et Microsoft. D’ailleurs, Phil Spencer, dirigeant le la branche Xbox, a clairement déclaré sa déception face à la déconnexion du crossplay. Un fan lui a demandé sur Twitter ce qui pensait de cette « erreur », ce à quoi il a répondu : « J’aurai adoré qu’il le laisse en place [NDLR le crossplay].

Du côté de Sony, aucun commentaire n’a filtré. Le constructeur reste froidement en retrait sur ce sujet, et on ne serait pas surpris que Sony ait demandé à Epic la fermeture du crossplay. Cette histoire reste pleine d’hypothèse, mais laisse au moins une certitude : un crossplay permanent n’est pas pour tout de suite.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse