cuphead

Cuphead

PC Xbox One

Cuphead passe les deux millions !

cuphead

Cela fait quelques mois que l’on reste sceptique face à la politique de Microsoft. La Xbox One ne semble plus avoir de grosses cartouches, et elles sont de toute façon partagées avec le Windows Store. Ce qui n’empêche pas Microsoft d’avoir de jolies surprises dans son sac, notamment Cuphead !

Cela fait déjà trois ans que l’on voit le jeu du Studio MDHR sur tous les évènements. À tel point qu’un certain ras-le-bol s’était installé. Et pourtant, il se pourrait bien que Cuphead soit la (bonne) surprise de 2017. Ce jeu de plate-forme presque run & gun se voit un peu partout sur les réseaux sociaux. Ce qui engendre évidemment de bonnes ventes, puisque Cuphead s’est écoulé à plus de deux millions d’unités ! Les chiffres sont plus ou moins précis puisqu’on sait que la moitié s’est écoulé sur Xbox One et Windows 10… sans plus de précisions. D’après SteamSpy, la plate-forme de Valve comptabiliserait plus de 637 000 ventes. Les quelques centaines de milliers de ventes qui restent sont pour GOG.

Un joli petit succès pour un titre étant sur aussi peu de supports. À titre d’exemple, le réalisateur de Tekken 7 s’est targué de plus de deux millions de vente sur tous les supports (PS4, Xbox One et PC) et ce, sur quatre mois d’exploitation. Cependant, Cuphead ne pourra pas bénéficier d’une quelconque sortie sur PlayStation 4 ou Switch. En revanche un second épisode… pourquoi pas !

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse