Cyberpunk 2077 – Analyse du premier trailer de gameplay

Cyberpunk 2077
Plus tôt aujourd’hui, CD Projekt RED avait débuté un stream bien mystérieux. Pendant des heures, un texte blanc sur fond noir défilait sur nos écrans jusqu’à ce soir. En effet, les développeurs ont tout simplement fini par dévoiler une démo de gameplay de 48 minutes pour Cyberpunk 2077. On vous livre notre analyse de cette première vidéo de gameplay.

Cette première vidéo de gameplay fait office de présentation pour le Cyberpunk 2077. On y découvre l’outil de création du personnage et tout ce qu’il a nous offrir. Il sera possible de choisir entre un homme et une femme et de customiser totalement l’apparence de notre personnage, ses origines, mais également des points d’attribut. Il est important de noter que le jeu ne demandera pas au joueur de choisir une classe. Dans Cyberpunk 2077, il sera possible de choisir à tout moment sa classe durant notre aventure.

Cyberpunk 2077

L’outil de personnalisation de personnage semble très complet.

La démo nous permet de découvrir la caméra à la première personne. Cette perspective avait inquiété énormément de joueurs, ces derniers ayant sûrement en tête une vue à la The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce parti pris avait été justifié par CD Projekt Red comme un plus pour l’immersion. La vidéo semble donner raison aux développeurs tant l’on est captivé par ce qu’il s’y passe.

L’héroïne, V, est accompagné de Jackie et ils doivent retrouver une fille disparue. Très vite la situation tourne mal et une fusillade éclate avec des malfrats. Les gun fights que la vidéo nous montres sont très dynamiques et pour une première dans le monde des « FPS« , CD Projekt RED semble avoir réussi à créer des fusillades pêchu et offrant diverses possibilités aux joueurs pour en venir à bout. Destruction de décors, power-up, armes à feux, implants cybernétiques de lames rétractables seront nos alliés durant les affrontements offerts par le jeu.

Cyberpunk 2077

On n’aimerait pas être à sa place..

Cette vidéo est surtout là pour nous rappeler que Cyberpunk 2077 est un RPG. De ce fait, plusieurs armes et équipements seront disponibles dans le jeu, chacun ayant des caractéristiques uniques. Il sera également possible d’améliorer les implants cybernétiques de notre personnage afin d’être plus fort et de venir à bout des ennemis plus facilement. Des quêtes secondaires viendront également accompagner la trame principale.

Cyberpunk

Il sera possible d’améliorer les implants cybernétiques de notre personnage.

Pour finir, l’openworld de Cyberpunk 2077 montré par cette première vidéo de gameplay nous a scotchés. Les rues sont bondées de monde par des PNJs vaquant tous à leurs occupations. On a également l’impression que l’héroïne de cette vidéo est toute petite à côté des énormes buildings composant Night City et cette impression est d’ailleurs renforcée lors des phases de conduites. Enfin graphiquement et techniquement, le jeu s’annonce impressionnant et très abouti, on se demande sur quoi tournait le titre lors de la capture des images.

Cyberpunk 2077

Woah.

CD Projekt RED a tout bonnement lâché une bombe alors que personne n’attendait une vidéo de gameplay quelques jours après la fin de la Gamescom. Si le jeu final est aussi bon que le laisse espérer cette vidéo, on tient peut-être le futur grand RPG occidental que l’on attend tous depuis The Witcher 3 : Wild Hunt. On hâte de se perdre dans Night City, de casser du malfrats, de se créer l’ultime Cyberpunk et de découvrir tout ce qu’aura à nous offrir le titre. On ne peut qu’être enthousiaste après avoir vu les 48 minutes de bonheur que nous a offert cette première vidéo de gameplay de Cyberpunk 2077 et on a hâte d’en voir plus.

Cyberpunk 2077 est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC à une date toujours inconnue.

 

 

1 Commentaire

  1. ça donne bien envie, pour ma part ça me fait penser à un petit mix entre deus ex et mass effect,

Laisser une réponse