Dakar 18 – Une sortie prévue en septembre

Dakar 18 – Une sortie prévue en septembre
Il y a longtemps, Renaud chantait une chanson à propos du Paris-Dakar…On ne va vous écrire les paroles mais elles collent parfaitement au thème de la news…

Si cette année, comme son nom l’indique, le Paris-Dakar se déroulera en Amérique du Sud (oui Sénégal-Pérou sur la carte ce n’est pas loin…), le studio portugais Bigmoon Entertainment et Deep Silver viennent d’annoncer la sortie de Dakar 18 pour le 11 septembre prochain.

Basé sur la compétition qui a vue le jour il y a maintenant 40 ans, le titre sera donc un jeu de course réaliste où les véhicules s’affronteront dans une course découpée en 14 étapes. Plusieurs catégories d’engins non polluants seront disponibles : les voitures, les motos, les SSV, les quads ou encore les camions afin de venir à bout du tracer de cette édition.

Il faudra donc affronter le Pérou, la Bolivie et l’Argentine en utilisant le road-book, l’outil que les pilotes utilisent pour définir le meilleur itinéraire. Avec son mode solo et son multijoueur en ligne ou en écran partagé, le jeu met également l’accent sur son réalisme et ses graphismes.

Il faudra attendre le 11 septembre 2018 pour mordre la poussière avec Dakar 18 qui sortira sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Page du jeu

 

Laisser une réponse