Darksiders 3

Darksiders III

PC PS4 Xbox One

Darksiders 3 dévoile déjà du gameplay !

On le disait déjà hier, Darksiders 3 enchaîne son planning ! Les images, c’est fait, le trailer CGI c’est fait, et maintenant, c’est le tour du gameplay ! Décidément, soit THQ Nordic est en panique, soit le studio a encore un long plan de comm ». Il faudra en effet veiller à ne pas trop en dévoiler d’un coup, sous peine de ne plus rien avoir de neuf.

Ne faisons tout de même pas les fines bouches, du gameplay fait toujours plaisir à voir. Concernant cet extrait, il est signé IGN, qui avait déjà l’exclusivité du trailer CGI. Cette vidéo met en scène 12 minutes de gameplay en version pré-alpha. Ainsi, il faut prendre en compte que le jeu a encore de longs mois avant de rendre un résultat définitif. Mettons donc de côté la technique et quelques plans du gameplay. En effet, on pourrait dire que les mouvements semblent assez limités, bien que cela puisse également être inhérent au début du jeu. On imagine que Fury aura bien plus de coups par la suite. Ce que l’on peut déjà noter en revanche, c’est l’agilité du personnage et sa rapidité. Cependant, d’après les promesses faites hier, on s’attendait à des méchants un peu mieux placés. Quant à la direction artistique, elle est une continuité de ce que faisaient les premiers opus, ce qui est très bon.

À noter que cette séquence propose également de voir un mini-boss très inspiré, dont on vous laisse la surprise. Notre plus grande crainte à propos du jeu reste dans l’arme utilisée. Les bruits du fouet, c’est assez pénible sur le long terme. On pense à Rocksteady, qui avait su varier le sound-design sur le fouet de Catwoman, dans Batman Arkham City. Espérons que d’ici la sortie du jeu en 2018, les choses changent. Quoi qu’il en soit, ce troisième Darksiders va dans le bon sens.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse