Darksiders 3

Darksiders III

PC PS4 Xbox One

Darksiders 3 dévoile quelques infos

Darksiders 3
Les choses vont très vite pour Darksiders 3. Il faut dire qu’après avoir été leaké, THQ Nordic n’avait pas trop d’autres choix que de dévoiler son nouveau jeu. Ainsi, après quelques images, et un trailer en CGI, c’est l’heure des informations complémentaires. On apprend donc quelques petites précisions sur le gameplay.

Commençons tout d’abord par le scénario du jeu. On savait seulement que l’on incarnerait Fury, et qu’elle irait s’attaquer aux sept pêchés capitaux. On sait désormais que cette histoire sera simultanée à celle de Darksiders 2. Comme on l’a vu dans le trailer, Guerre est prisonnier du Conseil, tandis que Mort s’occupe à ses petites affaires. Ce nouvel opus sera très centré sur les pêchés capitaux. Chaque boss en incarne un et ceci se reflète dans les niveaux. Concernant le gameplay, certaines choses ont été revues. À commencer par le monde, qui est plus ouvert, sans pour autant perdre en fluidité. Il n’y aura pas de temps de chargement, qu’il soit visible (barre de chargement) ou discret (une porte qui s’ouvre lentement, un ascenseur…). De plus, Virgil Games veut vraiment naturaliser l’espace de jeu. Ainsi, les ennemis et les coffres seront placés à des endroits plausibles. Les ennemis ne devraient pas vous attendre à toutes les salles. C’est d’ailleurs la même chose pour les énigmes. Les développeurs veulent que les énigmes ne soient pas de simples obstacles, mais qu’elles aient du sens. On pense notamment aux énigmes de Batman Arkham, qui sont toujours scénarisées.

De belles promesses donc, et une direction artistique que l’on a hâte de voir. Cependant, il faudra être patient pour voir cela manette en main. Darksiders 3 ne sortira en effet pas avant 2018, sur PC, PS4 et Xbox One. Ce qui laisse largement le temps aux néophytes de se faire les deux premiers opus. Ça tombe bien, puisque THQ Nordic propose une Fury’ s Collection, permettant d’avoir les deux remasters pour 20 €.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse